Y-EN-A QUE POUR ELLES ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

C'est vrai que l'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques . En tout cas il y a des statistiques agréables.
Savez-vous qu'à Lambersart nous allons doubler ce samedi 18 septembre nos chances de devenir centenaires ? Mais, une fois encore il n'y en aura que pour ces dames  !
 

 Jusqu'à présent seule Marguerite Zoé Delbecque passait les 100 ans . Elle vient de fêter ses 101 ans. Samedi prochain, Simone Dugue va, à son tour, fêter son siècle.

 Puisque nous sommes 28133 habitants à Lambersart, nous avons maintenant 2 chances sur 28133 de vivre centenaires . Elle est pas belle la vie ?

La phrase du jour prononcée la semaine dernière par Marguerite Zoé à qui on criait dans l'oreille qu'elle était la doyenne de Lambersart : " C'est pas croyable ! Les gens ne vivent pas vieux !".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paul LESCALLIEZ 16/09/2010 17:27



La recette pour vivre centenaire existe !


C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude menée au Japon,  et plus particulièrement sur l'ile d'Okinawa. Là-bas, les centenaires sont plus nombreux que dans le reste du pays. Une
alimentation saine est l'une des clés de leur longévité. Au programme :          - Ne jamais manger plus quà sa faim et même un petit peu moins .   La convivialité,
la jouissance du moment présent, pas de stress. Le respect des saisons, ne manger que les fruits et légumes du moment, et en grande quantité.  


Conclusion : Alimentation saine et bonne humeur ! Finalement ce régime n'est pas contraignant. Le seul problème, et non des moindres, c'est la convivialité et la joie de vivre ......
  Fini de râler à tout propos ! (peut-être qu'avec un petit verre de porto  )


Jeanne Calment, doyenne de l'humanité, n'attribuait-elle pas sa longévité à l'huile d'olive qu'elle utilisait pour se nourrir et dont elle s'enduisait le corps, au porto dont elle buvait
un verre par jour et aussi au kilo de chocolat qu'elle dévorait en une semaine.


Réjouissons-nous, la France est championne d'Europe des centenaires! Elle en comptait 200 en 1950, elle en aura 60.000 en 2050 !!


Au rythme de un kilo de chocolat par semaine et par centenaire, je crois que je vais investir dans le cacao !  ( au CACAO 40, bien sûr !!   )


  Paul                                  



HERNANDES JF 16/09/2010 09:18



Honneur à nos centenaires