Y A PAS QUE LE BOULOT

Publié le par lambersart-yvon cousin

 

Livraison hier de « l'Echo du personnel », la revue interne de la mairie de Lambersart .Une rubrique a disparu : celle du « Qui est-ce ? « qui présentait un bébé photographié il y a 30/40 ans . Le jeu consistait à deviner le nom de ce chérubin devenu employé municipal.
Maintenant , faute peut-être, de marmots allongés sur une peau de mouton, il faut identifier un détail photographié en ville.
La page «  Y a pas que le boulot » propose des conseils. Certains Lambersartois qui viendraient à la mairie pourraient s'étonner si ,- s'adressant à un(e) employé(e) utilisant un ordinateur, -  il ou elle marque un temps d'arrêt ; fixe pendant une dizaine de secondes un objet éloigné, puis un objet proche et encore un objet éloigné avant de cligner des yeux plusieurs fois et les fermer un instant. Curieux accueil peut-être mais pas d'inquiétude à avoir :  l'employé(e) pratique un exercice de décontraction ...des yeux.
Autre conseil que Muriel, Blandine,Françoise, Stéphanie, Régine et Justine (elles sont 6 !) donnent à leurs collègues: un truc pour lutter contre les taches de transpiration .
 Les mauvais esprits diront que les fonctionnaires ne transpirent pas . C'est faux ! J'ai été fonctionnaire et j'ai souvent entendu dire de tel ou tel chef « 
Il me fait suer celui là ! ». Je vous donne donc le truc : « Pour les taches de transpiration sur les lainages, épongez les à l'eau salée » .Et... c'est là que le conseil devient adorable : « si ce moyen s'avère insuffisant ayez recours à l'alcool à 80° » !!.  Hélas, nos conseillères ne disent pas combien de verres d'eau de vie il faut ingurgiter.
Sans qu'il y ait rapport avec ce qui précède , on m'a raconté hier une anecdote risible qui aurait été vécue à Lambersart.
Vous savez peut-être que sur certains courriers , quand le maire est dans l'impossibilité de signer, on écrit « Pour le maire empêché.... »... et c'est un adjoint qui signe.
Un jour ,une secrétaire aurait oublié de dactylographier le « 
p »...Heureusement le système de double ou triple signature a empêché d'envoyer le courrier attestant que le maire de Lambersart était éméché !!!
Je ne vais pas vendre la mèche et je ne vous dirai donc pas qui m'a raconté cette anecdote .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES JF 04/11/2011 16:14



Moi qui pensais qu'il y aurait des noms !!! Bon ce n'est pas grave et toujours heureux de lire et d'apprécier ce blog.



JP Duthilleul 04/11/2011 14:55



Un ..... méchant !!!!!


( tiens, pour une fois, je suis con ...cis ...! ça vaut mieux parce que ce sujet traitant de la transpiration des fonctionnaires ..... c'est comme agiter la muleta devant le taureau !!!!! j'
pourrais en faire des tonnes ... et suer sang et eau ...! )