WEEK-END EN JAUNE

Publié le par lambersart-yvon cousin

La couleur était au jaune ce week-end à Lambersart .

 Le jaune des noces d''or ,ce matin à l'hôtel de ville, pour célébrer les 50 ans de mariage de Gérard et Josette .

 La salle des mariages était trop petite pour contenir les amis du couple . Des Lambersartois,bien sûr, comme la quinzaine d'élus et les représentants d'associations .Pas étonnant car chez les Tancré, - il s'agissait d'eux -, le bénévolat, on connaît et depuis des années ! Mais il y avait aussi des Maliennes en boubou , des Allemands de Viersen , des Anglais de Southborough...C'est quand même exceptionnel .

 On est donc remonté jusque dans les années 60 pour évoquer Elvis, les Beatles et s'attendrir en rappelant que c'est à cette époque que Gérard avait déclaré sa flamme et prêté serment d'amour éternel à Josette Vigneron. "Avec un nom comme celui -là,m'a dit A. Mazereeuw, c'est pas un serment qu'il faut dire mais un sarment !". C'est ce qu'on appelle un jeu de mots de vin d(honneur.

 Le jaune ,on l'a eu aussi chez les Artistes Lambersartois.

 Pour leur salon d'automne, nos artistes ont montré qu'ils avaient le sens de l'actualité . En pleine visite en France du président chinois Hu Jintao mettre la culture jaune à l'affiche c'est vraiment de l'opportunité, non ? Heureusement aucun peintre n'avait eu l'idée saugrenue de s'inspirer des aventures de  "Tintin...au Tibet "! Sinon on aurait ri jaune . Parce qu'on a bien ri au vernissage. Un vrai faux Chinois de Lambersart traduisait avec humour et talent mais de manière bien approximative, le discours de la présidente .

 Personne n'a rien compris sauf les deux derniers mots qui invitaient à l'apéritif : Tchin ! Tchin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


Et après avoir "riz jaune" vous avez "Tancré", pardon pour cette boutade, mes voeux aux époux et mes félicitations aux artistes Lambersartois. Merci Yvon de nous faire partager toutes ces petits
moments agréables à Lambersart la jolie...



Répondre