VSD

Publié le par lambersart-yvon cousin

Jeudi, la cérémonie en hommage aux Soldats de la Paix n'a pas attiré grand monde , même parmi les élus -une trentaine de Lambersartois tout au plus .
Le maire étant absent, la majorité municipale comptait 9 élus sur 27 soit 30% de  son effectif. Le groupe « Lambersart, le cœur en plus ! » était mieux représenté : 6 sur 8 soit 75% . Il y a ceux qui disent et ceux qui font .

Il y en a un qui était tout fier , c'était F. Dehaeze. Le matin même il avait été interviewé par Y Calvi sur RTL au sujet de la violence croissante sur les stades de football amateur. Dans le milieu sportif il met la priorité sur la prévention. Il a raison .Le journaliste l'a appelé Dehèze et non Dehaze . Dès qu'on parle foot, Dehèze est à l'aise.A l'aise ,Blaise .arrete-municipal-sur-arbre.JPG Il a mis sa photo deux fois sur Facebook. Espère-t-il une troisième photo sur Lambersart-infos ? Il peut rêver...

La Voix du Nord a repris mon texte précédent où je déplorais l' inesthétique du Colysée. Le journaliste en concluait que je n'irais probablement pas à la cérémonie d'anniversaire . Tout faux ! car si je n'aime pas le bâtiment j'apprécie beaucoup les jardins. Il y a une équipe de trois jardiniers tous les jours sur ce site . .

Je me suis arrêté . Je craignais une affichette du style : "WANTED , Yvon Cousin, méchant opposant au gentil Marc Philippe"     Ouf !     Pour signaler les travaux d'implantation de la fibre optique avenue Clemenceau, l'arrêté municipal a été affiché sur un arbre .C'est très écolo, non ? Lambersart, la ville de l'arbre enrubanné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marichristinel 31/05/2014 13:07


Eh oui, la réalité est là ! Les élections sont passées, le maire se fait donc représenter !!! Quel dommage toutes ces promesses non tenues !


Pouvons-nous réagir ? Non ! C'est comme à la chorale ! Dès qu'on a un point de vue différent, on est montré du doigt et on n'a plus qu'à faire ses valises et voir ailleurs ! Elle est belle la
démocratie !

Belaval Annie-France 31/05/2014 11:31


Tiens, tiens, il y aurait de la violence dans le sport; il venait d'être dit que c'était un lieu de civisme...


Il est très connu que la distanciation par les mots diminue le passage à l'acte...


ps: j'aime le vrai sport, pas toujours les sportifs et encore moins les supporters si souvent violents