UNE GRATINEE , UNE !

Publié le par lambersart-yvon cousin

    BOL-DE-SOUPE.jpgSi j'en crois le dépliant que je viens de recevoir, la prochaine fête de quartier de Lambersart sera celle de Canteleu.Parmi les animations proposées ,il y aura ,le dimanche 16 octobre ,un concours de soupe . Excellente idée. A Canteleu, comme  Chrysale dans les « Femmes Savantes », on préfère peut-être vivre de bonne soupe plutôt que de beau langage .

Le règlement est simple:

« Chacun amène sa soupe » ....Après tout, c'est peut-être plus facile que de l'apporter.

« Le jury, composé d'adultes, appréciera à sa juste valeur » .Là, je dis non . Nous connaissons tous l'expression « Toto, mange ta soupe ! » S'il faut insister pour que Toto mange sa soupe, c'est que la soupe n'est pas bonne. Les meilleurs goûteurs de soupe sont donc les enfants . Je défends leur droit à faire partie du jury ! De même, il me paraîtrait intéressant de placer des élus dans le jury . Certains, sont des spécialistes pour aller à la soupe . « La soupe,toujours la soupe ! »disait d'eux le général de Gaulle.

« Le jury va juger la soupe la plus originale, la plus fraîche... » Y en aurait-il qui oseraient présenter des soupes faites avec des produits avariés ? Certainement pas à Lambersart, ville où l'on cultive le bien vivre.
Quant à l'originalité, je pense que le jury devrait être sensible aux cordons-bleus qui présenteront une soupe-au-lait , une soupe-à-la-grimace ou une bonne soupe populaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belaval 02/10/2011 15:19



La louche d'or à Wazemmes existe depuis longtemts; en revanche prendre des enfants comme jurés, cela me paraît innovant



HERNANDES JF 29/09/2011 12:22



EXCELLENTE INITIATIVE DU QUARTIER DE CANTELEU ET VIVE UN JURY D ENFANTS QUI EUX CONNAISSENT LA SOUPE MIEUX QUE QUICONQUE