UNE BELLE ERECTION EN VUE

Publié le par lambersart-yvon cousin

totem-photo.JPGAprès l'élection, l'érection. Ames prudes et guindées s'abstenir !

« Une érection, ça ne se discute pas «  disait Giraudoux. Il avait raison. C'est un phénomène difficilement maîtrisable et parfois même gênant.

Les conseillers municipaux de Lambersart ne semblent nullement gênés par ce fait somme toute naturel.Ils invitent même la population samedi prochain 7 mai à assister à un événement exceptionnel : l'érection d'un totem. Si,si, je l'ai lu dans le dernier numéro du magazine de propagande hebdomadaire.

L'érection d'un totem ? Certains verront sans doute dans l'acte un hommage à l'art primitif, aux arts premiers comme disent les spécialistes.

L'opération se déroulera près de la Deûle, à proximité du Colysée. Quand on sait que le nom « colisée » vient d'un mot latin signifiant colossal , on peut s'attendre à une érection gigantesque. Heureusement les enfants n'ont pas été conviés à cette cérémonie initiatique pour certains.

Le chef de la tribu dans un vibro-message – après avoir ôté la capuche protectrice française et non anglaise comme certains pourraient l'imaginer – rendra peut-être hommage au prince de Soubise, prince des queutards , un ancêtre souvent honoré à Lambersart.

L'érection terminée il ne restera plus à espérer que les touristes étrangers et les promeneurs du dimanche s'esbaudissent ou s'esclaffent devant une si belle érection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mpierre 14/06/2014 18:08


zappant sur le blog je suis tombé en arrêt devant la photo de mon totem préféré!!!!! Ce joli édifice qui non content de défigurer ma place depuis un an s'est vu adjoindre un totem plus grand pour
abriter la caméra de surveillance (chargée de surveiller le totem????).... Il fut un temps où Lambersart était dite la jolie et son logo un arbre vert! Las ce temps n'est plus ! Aujourd'hui un
totem, un mât, une cabine téléphonique d'un autre âge sont les seules " plantations" qui s'offrent à ma vue. J'espérais moi aussi que des cars de touristes viendraient s'esbaudir devant ce haut
lieu de tourisme... las ma place est si réduite qu'aucun car ne peut y tourner (ceux qui s'y sont aventuré ont arraché les barrières que j'aimais bien).


Pourtant, monsieur Cousin, j'ai trouvé une utilité à ce glorieux totem : tous les soirs je l'arrose gentiment en espérant qu'il pousse et fleurisse!!!!!


signé : un gentil toutou lambersartois