TROIS DISPARUS A LAMBERSART

Publié le par lambersart-yvon cousin

Qui connaît Bernard Coffyn ,délégué aux relations internationales et associations patriotiques de Lambersart, sait qu'il mènera l'enquête jusqu'au bout !  Il a déjà interrogé plusieurs agents municipaux ; il cherche des témoins et souhaite visionner les images prises par les caméras intérieures de l'Hôtel de Ville. Son enquête l'a en effet mené dans le hall de la mairie.

C'est là « qu'ils » auraient été aperçus pour la dernière fois par de nombreux témoins . Et rien ne laissait présager leur disparition . Je crains personnellement d'être intérrogé bientôt car mon bureau se trouve à proximité de ce hall . Dois-je demander à être entendu rapidement ? Me faudra-t-il trouver un alibi ? Va-t-on me considérer comme un Dodo la Saumure organisateur de disparitions mystérieuses ?

A ce stade de l'enquête de notre Hercule Poirot local, on sait de source sûre que les mis en cause ont fait un déplacement à Houplines, à la frontière belge justement !, il y a une quinzaine de jours. Déplacement organisé en compagnie de notables lambersartois ! .Ces derniers déclarent ne pas être au courant des disparitions et, curieusement ,la presse est restée muette sur ce déplacement qui a pourtant eu lieu le 11 novembre, au cimetière anglais d'Houplines ..

Bernard Coffyn espère lui ,pouvoir faire quelques révélations dans les prochains jours.
Il est en effet convaincu que quelqu'un , dans le personnel municipal, a égaré les trois drapeaux disparus :un drapeau français, un drapeau allemand et un drapeau ukrainien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

COFFYN Bernard 01/12/2011 10:47


Comme le jet d'ail, les disparus sont de retour


Comme assez souvent dans la presse, le journaliste aux manettes a commis une petite bévue qui, je vous rassure, ne remêt pas totalement en cause le fond de l'article.


En effet, il s'agit bien d'une disparition mais il y a une petite erreur quant à la nationalité d'un de ces drapeaux. Les drapeaux disparus sont Anglais, Allemands et Ukrainiens
alors que l'effectif des drapeaux français n'a aucunement varié ! Ces trois délégations ont réellement participé au 11ème  jour du 11ème mois de la 11ème année du 21ème
siècle à un armistice qui, pour cette date particulière, avait revêtu à Lambersart un caractère particulier ! 


Je reconnaîs humblement être l'auteur de l'enquête mais je ne me qualifirais pas du prestigieux nom "d'Hercule Poirot municipal". En effet, je ne pense pas détenir les capacités nécessaires à la
résolution de toutes les enigmes de la commune.


Mais, étant un homme de principe, j'applique ceux que 'on m'a enseigné : "il vaut mieux ne servir à rien que ne pas servir du tout" et " il vaut mieux s'enfoncer dans les ténèbres que s'enfoncer
un clou dans la fesse droite" ! J'ai donc effectivement lancé une enquête tout azimuth à grands renforts de tambours afin de retrouver le bien commun.


Je peux rassurer notre journaliste local préféré, il ne sera pas interrogé. Il peut reprendre ses nombreuses occupations sans stress, dans le calme de son magnifique bureau, sa place de 1er
adjoint n'est plus sur la sélette car les fameux drapeaux sont revenus et l'enquête a abouti.


Après cet incident mineur qui dira encore que les élus lambersartois ne sont pas soucieux de leurs dépenses.


Le jeune inspecteur qui applique les recettes de son illustre voisin, ancien directeur de la PJ.


 


 


 

Eric Lamblin 30/11/2011 20:18


Mais heureusement, des agents municipaux du service Logistique voyant ces trois esseulés en danger ont pris la bonne initiative de les mettre à l'abri. L'équipe de B&B veille !

Paul LESCALLIEZ 30/11/2011 19:14


Hercule Poirot, Scherlock Holmes , tout le monde sur le pont !! 


Une indication:  c'est pas moi !


Un indice :  pourquoi,  diable,  le drapeau Anglais a-t-il été épargné ?


A suivre .....   Bon courage Bernard ! 


 


 

HERNANDES JF 30/11/2011 18:47


Décidément il y en a qui ont une drôle d'idée... gageons que les drapeaux retrouvent le chemin de la mairie en les meilleures conditions. Avis aux amateurs le Mr Hercule POIROT est en route !!!