TRIBUNE 1

Publié le par lambersart-yvon cousin

Avez-vous lu le dernier  bulletin de propagande du maire  daté du 5 juillet ?

 Cocorico! Le maire démocrate a été obligé de laisser une place à "Lambersart,le Coeur en Plus !.".. Il était dans l'illégalité . Contraint et forcé il a donc usé de sa mesquinerie habituelle. Il a divisé une page du bulletin en trois  et a décrété qu'il se réservait 1350 signes typographiques et que l'opposition , qu'il faut bâillonner, n'en aurait que 450. Un peu plus qu'un timbre-poste  .Malgré cela il a encore  triché . ( C'est une spécialité : souvenez-vous de la photo truquée pendant la campagne électorale) : photo-lbt-infos--.JPG

1: En plus de sa part de lion,il s'est attribué sans vergogne 45 signes supplémentaires . Sans doute parce qu'il les vaut bien !

2: Avec son calcul étriqué,l'opposition -qui représente près de 50% des Lambersartois- doit se contenter d'un espace plus petit que l'annonce du Ciné-lambersart ! Mais qu'est-ce-qu'ils ont fait au bon Dieu ? 

  3: Il s'est attribué  aussi des mots en  lettres majuscules mais surtout ...  Pas de gras pour l'opposition ! 

    4:Enfin,  ayant connaissance de notre texte avant l'impression, il prend l'habitude de se justifier vite fait  sur la même page . Un peu comme si, n'ayant rien à écrire , aucune idée sur rien, il se précipitait sur l'os qu'on lui donne à ronger ! Avec mes amis on rit beaucoup de le voir ainsi mordre à nos basques . Voilà que la majorité est à la traîne de l'opposition .On aura tout vu !

Vous trouverez ci-dessous notre texte. Il faut dire que ce texte  a ébranlé  notre maire . Pensez donc ! on lui fait imprimer à 12000 exemplaires  les critiques qu'il avait déjà  dû écouter au conseil municipal ,lui le maire humaniste, bon gestionnaire des deniers publics et soucieux de ne pas augmenter les charges des Lambersartois .   Jugez en :

 

IL FAUT LE DIRE …

Pas fanfaron le maire :

*quand S. Loquin (opposition) lui a reproché le renvoi sans motif disciplinaire d'un agent de 40 ans employé à la mairie depuis 14 ans en contrat précaire !

*quand B. Coffyn (opp) a dénoncé les 29000 € qu'on va payer à Chimène Badi le 14 juillet !

*quand F. Dehaeze (opp) lui a reproché de faire payer aux parents les nouvelles activités périscolaires alors que des villes voisines les offrent gratuitement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvoncousin 06/07/2014 21:54


Sur NordBlogs un lecteur a commenté le texte ci-dessus. Tout en souhaitant la fin de "la guéguerre et les règlements de compte entre majorité  et opposition en notre bonne ville",il
dénonce  par sous-entendu les pressions qu'il a subies à la suite de certains  de ses commentaires .


Sur le premier point,faut-il en  conclure qu'il faille  taire les injustices, les dépenses excessives et les mauvaises décisions comme nous venons de les dénoncer  ?  NON !
Les Lambersartois ont le droit de savoir d'autant plus que la moitié d'entre eux ne font plus confiance et subissent démocratiquement des choix contestables du maire.


L'opposition doit s'en faire l'écho. Pour cela il faut qu'elle puisse s'exprimer convenablement.Charge à elle de savoir aussi approuver et même féliciter . Voulez-vous une preuve de notre état
d'esprit ? Le maire nous a promis un autre local que le garage aménagé dans lequel nous nous réunissons actuellement. Croyez moi, nous saurons l'inaugurer publiquement et adresser les
remerciements qui conviennent.