TOUT N'EST PAS POURRI DANS LE SPORT

Publié le par lambersart-yvon cousin

affiche-geant-lambert-copie-1.jpgLes actes altruistes ne sont pas courants dans le sport. On dirait que la compétition opposant des individus ou des équipes est un frein naturel aux élans de magnanimité ou de générosité .Au mieux, c'est le fair-play que les joueurs ou les compétiteurs manifestent .

Dans le football l'agressivité et la brutalité sont trop souvent à déplorer. Raison de plus pour honorer le geste courtois de l'entraîneur de l'Iris Club de Lambersart qui,il y a une dizaine de jours, à l'ouverture du match opposant son équipe à Villeneuve d'Ascq, laissa marquer sans résistance un but à l'adversaire parce que ce dernier avait accepté d'arrêter (et donc de perdre) le match précédent à la suite de 2 blessures dans l'équipe lambersartoise. Le match commença donc avec 1 but à zéro en faveur des Villeneuvois.

Et ce dimanche, à l'occasion de la XVIIe randonnée cyclotouriste du géant Lambert qui a rassemblé plus de 500 participants , j'ai appris que le club gagant , le Wavrin-cyclo club, roulait régulièrement avec un aveugle dans l'équipe . En tandem, bien sûr. Beau geste de solidarité .
Et j'ai appris aussi par le président Jean Paul Villaume que le cyclo-club de Lambersart fournissait en tenues et en matériel le club de cyclo d'un établissement pour handicapés. Une autre solidarité ,discrète et généreuse.

On est loin des matchs truqués , du dopage , des coups de poing....  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article