TAÏAUT ! TAÏAUT !

Publié le par lambersart-yvon cousin

Assoupis les élus au dernier conseil municipal ?

 Eteints par le déluge de l'énumération des actions du Conseil Communal d'Action Sociale ?

Toujours est-il que personne n'a relevé quand Ch.Maiffret a glissé, entre deux recettes budgétaires, celle provenant d'une propriété que la ville de Lambersart possède" d'origine immémoriale" dit l'acte officiel, sur le territoire de Wambrechies. Je me suis donc renseigné.

 Effectivement nous avons la propriété de 2 ha, c'est à dire un peu moins de 1m2 par Lambersartois, d'une terre agricole (pour cultiver "le bien vivre" certainement)... et du droit de chasse qui s'y rapporte ! Formidable, non ?

Nous possédions déjà une vigne, d'un grand cru non classé, à la sortie de la rocade Nord-Ouest,nous voici maintenant paysans et seigneurs d'un fief situé au lieu-dit "la Cave Saint-Paul" sur le chemin de Lille à Wervicq. Il n'y a pas de hasard .

 Nous apprendrons peut-être un jour qu'on possède aussi un puits de pétrole ou une mine d'or. De vrais émirs ces Lambersartois !

Qu'est ce qu'on peut y chasser ? les bécasses et les bécassines sont nombreuses dans le secteur . Du gibier à plume ou à poil ? J'en connais qui ont une préférence. Je connais aussi quelques Tartarin parmi les élus locaux.

 Comme tous ceux qui ont du bien, il faut penser à le protéger : faudra-t-il embaucher un garde-chasse pour lutter contre le braconnage ? Peut-être pourrait-on aussi remplacer l'élection de miss Sivom par un concours de Diane Chasseresse ? Et si, le "jour de l'ouverture", même bredouilles, on se faisait un banquet sur notre terre wambrecitaine ?

Encore de quoi rêver ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B


L'idée du banquet me plaît bien



Répondre