SUBLIME DEMOCRATIE

Publié le par lambersart-yvon cousin

_Carte-Media-Card_BlackBerry_pictures_IMG00247-20100521-132.jpg 

Hier matin, je me suis fait mettre en boîte par « La Voix du Nord ».

 Avec humour un journaliste s'est gentiment moqué de ce que l'on appelle pompeusement à Lambersart les « Rencontres de la Démocratie de proximité » dont je suis le responsable.Pourquoi ne pas dire tout simplement "réunion de quartier" puisqu'il s'agit de réunions de quartier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ironisait-il .

 Hier soir donc, pour ne pas être en reste,j'ai commencé la réunion en me moquant à mon tour et tout aussi gentiment de ce grand quotidien régional qui appelle son concours annuel le « TRUCMUCHE » . Le trucmuche !!! Faut le trouver !

 J'ai donc eu beau jeu de proclamer haut et fort que « Nous, à Lambersart,nous sublimons la démocratie ; nous ne trucmuchons pas ! » Et pan , voilà l'arroseur arrosé .

 Mais beau joueur j'ai même conseillé à La Voix de rebaptiser le concours du trucmuche "à la lambersartoise" et de l'appeler désormais : « Grand jeu de la dissimulation habile d'une inexactitude dans une reproduction graphique » ? C'est clair , non ?

Après tout, moi je n'ai fait que suivre le modèle de l'Education Nationale pour qui j'ai travaillé 40 ans ,qui n'hésitait pas, il y a quelques années encore, dans ses instructions d'éducation physique, à appeler un ballon...un référentiel bondissant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvon cousin 23/05/2010 20:50



Mé l lekteure avé rectifié d lui mèm



Paul LESCALLIEZ 23/05/2010 20:40



J'ai honte ......   on finit    ....... c'est mieux ainsi ............ il y avait un truc qui avait muché mon " T "



yvon cousin 23/05/2010 15:59



C'est la deuxième fois qu'on lui fait le coup  !  Il va finir par le croire ...et moi aussi !  Cordialement



Paul LESCALLIEZ 23/05/2010 09:54



Auriez-vous pris du galon ?


Dans un article paru hier dans La Voix du Nord, intitulé "Education", on peut lire : " MP DAUBRESSE, ancien maire de Lambersart,
 part en croisade ..... "


A force de trucmucher on fini par trébucher !!!