SEMAINE 46

Publié le par lambersart-yvon cousin

Ils en rient encore les bougres ! Comme des potaches . 

*Savez-vous que dimanche dernier les Allemands de Viersen auraient pu retenir dans leurs geôles 3 provocateurs lambersartois ?

Pourtant tout partait d'un bon sentiment. A. Achouri, conseiller municipal ; B. Zajac président du comité d'entente des associations patriotiques et G. Vander Brigghe, lieutenant-colonel que j'ai déjà présenté ici, avaient été envoyés en mission à Viersen pour représenter Lambersart à l'occasion de la journée allemande du souvenir ,semblable à notre 11-novembre. Las ! Parti en civil, notre colon devait se changer pour revêtir son uniforme. Je n'ose vous dire où s'est déroulée l'opération : dans une cabine téléphonique !! Vous imaginez cet officier supérieur de l'armée française montrant son cul aux Allemands au risque d'être repéré et emmené par la Polizei ? Une scène inimaginable après 40 ans de jumelage ! Vraiment l'armée française n'est plus ce qu'elle était .

 

*Retour à Lambersart pour notre maire qui n'est plus ministre. Officiellement il est heureux de revenir mais ne sera-t-il pas aussi  heureux de repartir si Borloo devient 1er ministre en 2012 ?

* Mercredi, enterrement d'un jeune homme de 24 ans qui s'est suicidé . Quelle humanité dans la présence de l'ancien procureur de la République qui était présent !

*Jeudi, un mail ironique et méchant d'une Lambersartoise qui se plaint des feuilles mortes qu'on ne ramasse pas assez vite. C'est vrai, quoi, elle paie assez d'impôts !

* Vendredi le père Noël est arrivé à Lambersart . Dans les châlets devant la salle des fêtes il vend du miel, des bijoux, des écharpes, des bonnets....Son âne lui, offre gratuitement son crottin .

* Ce samedi, la batterie fanfare et l'accordéon club fêtent la ste Cécile. L'harmonie, pour la première fois je crois , ne pourra pas jouer demain dans l'église St Calixte...Les musiciens ont le coeur gros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES JF 20/11/2010 18:45



Merci Yvon pour toutes ces infos Lambersartoises... Amicalement



belaval 20/11/2010 18:16



Merci pour ces nouvelles, pas toutes drôles! Mercredi, le café littéraire a fait salle comble au "210"; les six auteurs ont été appréciés. Prochain "café" le 9 dec, les échanges porteront sur nos
coups de coeur de la rentrée et des prix littéraires...bienvenue à tous! je serai absente du 22 nov au 8 dec, les mails attendront