SCHIZOPHRENIE ROUTIERE

Publié le par lambersart-yvon cousin

panneaux-routiers-schizophrenes.jpgC'est nouveau, ça vient de sortir . Y en a marre de ces panneaux routiers envoyant des messages simplistes du genre : «  Stop ; sens obligatoire ; sens interdit ; stationnement interdit ... » .Il est temps de franchir une nouvelle étape dans le code de la route en rendant l'automobiliste responsable et acteur de son destin ! On expérimente donc à Lambersart, dans le quartier des Conquérants, la nouvelle signalisation routière : les panneaux schizophréniques, autrement dit les panneaux au dédoublement de l'identité . Exemple ci contre : « rien n'interdit plus à l'automobiliste de rouler à plus de 30km/h mais sa vitesse ne doit pas excéder les 30km/h . »

Administrativement génial, non ? Même les Belges n'ont pas osé aller aussi loin...

Je vais donc écrire au maire pour le féliciter de cette « heureuse » initiative . Je suppose qu'il transmettra « mes compliments » à son adjoint à la circulation , un certain Yvon Cousin, m'a-t-on dit.

En tout cas, voilà un beau sujet de polémique offert aux élus d'opposition de Lambersart.

Plus sérieusement...et avant que le service de la Communauté Urbaine ne prenne conscience de l'urgence à intervenir pour sortir de ce cruel dilemme , profitons de ce bel humour routier. C'est à l'entrée de la rue des Champs à Lambersart et c'est gratuit .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES JF 11/11/2011 07:56



Voilà là une drôle de farce... attrape !!! Mais bon, il suffit simplement de réfléchir une secondre pour comprendre l'erreur !!! Et puis une pointe d'humour ne fera de mal à personne...