ROUTE DU LOUVRE

Publié le par lambersart-yvon cousin

route-du-louvre.jpg

A  ranger au musée les Jules Ladoumègue, Mimoun et autre Zatopek  , essouflés après 1500m !

 La relève est assurée.

 De  Lambersart, quelques intrépides vont se lancer dimanche sur la route du Louvre. Cornaqués (?) par Robert Hanicotte ,l'universitaire qui a des ailes sous les semelles , nos téméraires s'apprêtent à avaler ventre à terre les 42 km du marathon Lille-Lens.

Je suppose que leur préparation physique a été bonne et qu'ils ont bien suivi les conseils que donnent  les organisateurs sur le site de la course . En particulier, ai-je lu,on leur a recommandé de "faire le plein de glucides (féculents)" .  S'ils ont fait le plein de féculents , en particulier de haricots et de glands -spécialités lambersartoises-, pas de doute que nos athlètes vont courir "pleins gaz " !

Les amateurs qui souhaitent voir pétarader les valeureux Lambersartois se rendront dimanche à 10H au départ de la course, à La Communaué Urbaine.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvon cousin 14/05/2011 09:55



OK  . C'est ce qu'on appelle prendre une soufflante !  Il est vrai qu'en matière de courses je me suis arrêté au" lièvre et  la tortue."



Eric DARQUES 13/05/2011 22:01



Ouh là là voici un Yvon COUSIN complètement distancé...dans ses connaissances sur la course à pied et notamment sur le Marathon...Il faut quanf même se rappeler que Emil ZATOPEK (la locomotive
Tchèque) a remporté le marathon olympique en 1952 à Helsinki...Quant à Alain MIMOUN, il a remporté celui des jeux de Melbourne en 1956...Pfff!!! si les coureurs Lambersartois ne manquent pas de
souffle...j'en connais aussi à Lambersart, qui ne manquent pas d'air!!!



HERNANDES JF 13/05/2011 16:00



Que le meilleur gagne, mais si possible un Lambersartois !!!