REQUETE AU ROY

Publié le par lambersart-yvon cousin

blason-abime.JPGSire,

Permettez à l'un de vos très humbles et très obéissants sujets d'attirer votre royal regard sur le monumental blason de votre royaume   sis au carrefour des grands chemins Bonte et Verdun.De preux chevaliers ont jadis acquis de la grande bonté de feu vos ancêtres le droit de porter hermines et coquilles dites de St Jacques .

Le temps a fait son œuvre et a détruit  depuis plusieurs décennies une partie du royal monument.Chaque jour, depuis des années vos sujets déplorent l'état lamentable de ce qui fut une fierté de votre royaume.
L'état de vos finances ,Sire, ne vous permet peut-être pas aujourd'hui de panser les plaies béantes et honteuses du noble blason.Dame Brigitte, votre compagne, a voulu le remplacer par un « logo » en forme de casque de vélocipédiste, ce qui fut fait promptement sans consultation de la chambre du Roy.

Vos sujets, Sire, sont attachés aux armoiries historiques.Vous aussi certainement . Ils comprennent que vous mandiez au laquais conduisant votre carrosse aux chevaux de l'écurie Citroën de passer loin de ce blason décrépi qui offenserait votre regard.

Quelques serfs prétendent  qu'en l'état il n'est pas digne votre image . N'est-il pas  le symbole d'un autre âge, même si vous régnez depuis plus de 25 ans .?  S'ils pensaient l'inverse, ils  mériteraient  de connaître vos geôles .

Sire, il est de mon devoir de supplier votre Majesté de soustraire quelques écus aux dépenses somptuaires de votre Cour pour réparer ce qui - depuis trop longtemps- est un affront à votre auguste personne.

Je ne doute pas ,Sire, que vous serez sensible à ma requête et dans l'attente de votre royale décision , empreinte de votre royale et coutumière sagesse, je prie votre Majesté de me considérer comme son très humble et très dévoué sujet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anita 02/04/2014 20:00


Yvon ton exemple m'a fait beaucoup de bien, j'ai toujourseu  confiance en toi tu as  une équipe à ton image ceux qui t'on rencontré ont eu de la chance je souhaite à beaucoup d'autre
d'avoir cette chance

sabine cattoir 21/03/2014 12:07


c'est drole, c'est fin et spirituel : je viens de rire les trois minutes indispensables a une bonne sante. Merci pour ton intelligence et ton humour Yvon, il n'y a pas que le coeur qu'elle a en
plus ta liste . ... et je crois que beaucoup de Lambersartois s'en rendent  compte....