REACTIVITE DOMINICALE

Publié le par lambersart-yvon cousin

Internet peut être un outil merveilleux d'efficacité . 24/24H il relie les hommes et certains savent s'en servir .
 Ce dimanche matin , à 1H17 (!) précisément, un Lambersartois adresse simultanément au maire, à J.J. Briffaut, à Ph. Decoster, directeur des services techniques et à moi-même, un mel pour signaler qu'un mur de sa résidence a été tagué quelques heures plus tôt. Il demande qu'on "intervienne rapidement pour nettoyer avec un produit spécial (et non pas recouvrir de peinture)" . Réactivité : à 1H21, soit 4 minutes plus tard, je lui adresse un laconique message : "ce sera fait lundi" .
 A 9H12, dimanche matin je le répète, le maire lui confirme à son tour par un message personnel et courtois qu'il donne au service les instructions nécessaires.
 A 9H19,le chef du service , bien qu'il soit en vacances loin de Lambersart, répond que la demande a bien été prise en compte.
 Pourquoi vous raconter cela ? Non pas tellement pour vous prouver que nous sommes réactifs . On l'est souvent et ,en tout cas, de plus en plus depuis que nous disposons de téléphones portables avec liaisons internet.
 Je ne veux pas juger non plus de la nécessité ou non d'informer les élus à 1H du matin .Chacun peut se dire que les élus se doivent d'être toujours au service des citoyens.
 Alors, pourquoi ? Un détail me contrarie dans cette affaire : le message a été envoyé aussi en copie à une dizaine de personnes.
 N'y a t il pas là une volonté sous-jacente de nuire ?  J'aimerais me tromper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES JF 08/02/2010 04:53


Il y a des personnes qui prennent malin plaisir pour joindre l'utile à l'agreable, c'est a dire signaler un fait à plusieurs personnes en même temps et alerter ces amis pour avoir eu le courage
d'écrire aux élus pour faire constater la duréee de réaction des élus. Il ne faut pas oublier qu'un élu est un homme et il y a un temps pour tout, ce n'est pas avec une baguette magique que les
élus de notre ville travaillent pour mieux nous servir de relai.
Que ce monsieur ai la courtoisie d'éviter de prendre ses relations a témoins comme si cela allait changer le délai nécessaire à la transmission au service municipal.