REACTIVITE DOMINICALE
Internet peut être un outil merveilleux d'efficacité . 24/24H il relie les hommes et certains savent s'en servir .
Ce dimanche matin , à 1H17 (!) précisément, un Lambersartois adresse simultanément au maire, à J.J. Briffaut, à Ph. Decoster, directeur des services techniques et à moi-même, un mel pour signaler qu'un mur de sa résidence a été tagué quelques heures plus tôt. Il demande qu'on "intervienne rapidement pour nettoyer avec un produit spécial (et non pas recouvrir de peinture)" . Réactivité : à 1H21, soit 4 minutes plus tard, je lui adresse un laconique message : "ce sera fait lundi" .
A 9H12, dimanche matin je le répète, le maire lui confirme à son tour par un message personnel et courtois qu'il donne au service les instructions nécessaires.
A 9H19,le chef du service , bien qu'il soit en vacances loin de Lambersart, répond que la demande a bien été prise en compte.
Pourquoi vous raconter cela ? Non pas tellement pour vous prouver que nous sommes réactifs . On l'est souvent et ,en tout cas, de plus en plus depuis que nous disposons de téléphones portables avec liaisons internet.
Je ne veux pas juger non plus de la nécessité ou non d'informer les élus à 1H du matin .Chacun peut se dire que les élus se doivent d'être toujours au service des citoyens.
Alors, pourquoi ? Un détail me contrarie dans cette affaire : le message a été envoyé aussi en copie à une dizaine de personnes.
N'y a t il pas là une volonté sous-jacente de nuire ? J'aimerais me tromper.