QUI VA L'EMPORTER ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

Tour-FR3--Lambersart-copie-2.jpgLa tour FR3 de Lambersart ne sera pas restée longtemps inutilisée.

Elle a fait couler beaucoup d'encre dernièrement , depuis que le C.S.A a décidé d'arrêter son émetteur au profit de celui de Bouvignies. Aujourd'hui les signaux télévisés ne partent plus de Lambersart et la tour se trouve désaffectée, même s'il reste quelques antennes radiophoniques.

Que va-t-elle devenir ? France -Télévision veut vendre.

 La commune de Lambersart n'a pas les moyens de préempter et d'acheter. Et d'ailleurs pour quel usage ?

Je ne pense pas trahir un secret en rapportant ici le bruit qui court. Il y aurait 3 acheteurs potentiels.

 Une grande société privée lorgne sur ce site privilégié et envisagerait d'y construire au sommet un restaurant panoramique. Une vue à 360° , à 70m de hauteur, voilà qui serait original.

La seconde proposition vise à aménager au sol les anciens studios en les transformant en salles de prières pour une nouvelle mosquée ; la tour servant alors de minaret. Cette solution aurait aussi  l'avantage d'offrir un grand nombre de places de parking .

Enfin , l'Etat pense y implanter le centre d'entraînement du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et de préparation militaire des parachutistes. Une convention permettrait aux militaires, aux policiers et aux pompiers d'utiliser la tour pour l'escalade ou les sauts d'entrainement.

 On en est là. Qui va l'emporter ? Une réunion est prévue demain sur place entre France-Télévision et les 3 acquéreurs éventuels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvon cousin 02/04/2011 21:18



David,


Zeppelin ? Zeppelin  ?  pourquoi allez vous chercher en Allemagne un tel moyen de locomotion  alors qu'à Lambersart notre super agenda 21 prévoit la multiplication des
brouettes comme véhicule de fonction pour les zélus et le personnel. C'est notre "bien vivre" à nous  !


Cordialement



thierry lambersart cycles 02/04/2011 15:25



l'auteur du premier commentaire s'est ,me semble -t-il ,quelque peu laissé berner par notre cher Yvon ,dans sa volonté d'etre le premier à .....deposer un commentaire.....bravo Yvon pour tes
traits d'humour qui nous ravissent chaque jour.....ou presque. Amicalement ,Thierry.



OBRINGER 31/03/2011 21:57



J'avais entendu dire qu'une entreprise de zeppelins avait envisagé de se développer sur la région suite à la politique dynamique de développement durable de la ville de Lambersart......avez vous
des infos ?


David



HERNANDES JF 31/03/2011 12:37



CELA SERAIT TRES BIEN POUR LE GRIMP...