QUE LA CAMPAGNE EST BELLE ! 7

Publié le par lambersart-yvon cousin

la-cour.JPG La cour

L'approche des élections municipales va régaler les amateurs de politique mais aussi les accrocs aux joutes blogueuses.Parmi les sites les plus intéressants je vous recommande DailyNord où l' on peut lire les articles du journaliste mordant Marc Prévost .Allez sur Google . Tapez « le petit théâtre de Martine Aubry » et délectez vous à lire  "Municipales à Lambersart : LA CHASSE AU DINOSAURE EST OUVERTE !" En voici quelques extraits :

« Il est finalement assez rare qu’un premier adjoint se lance dans l’aventure de l’alternance municipale tout en défiant le numéro un... Yvon Cousin, las d’une gouvernance faite, selon lui, d’oukases, de népotisme et de dérives féodales*, franchit le Rubicon. L’ex-premier adjoint, à la sécurité et à la jeunesse, notamment, qui connaît à “donf” la ville de 29 000 habitants, cherche plus qu’un message à faire passer ou un témoignage à délivrer. Son âge, 74 ans, pourrait apparaître comme un handicap mais l’électorat familial de la commune aime les patriarches, et nul doute qu’il saura s’entourer. Ce week-end, Marc-Philippe Daubresse, 60 ans cette année, dont la litanie des ennemis et adversaires accumulés en 35 ans de vie politique fait froid dans le dos, a soudainement montré une autorité dont on ne le soupçonnait pas en retirant leur délégation à deux de ses adjoints “coupables” de sécession “cousiniste”. Ambiance…

Jamais Pierre Mauroy qui a connu des combats autrement plus sanglants, n’avait affronté une telle bronca. »...

Et Marc Prévost de poursuivre en citant les 3 autres candidats qui pilleront l’électorat Daubresse « longtemps moelleux comme un édredon de prélat ».

Sans pronostiquer une éventuelle fusion de ces 3 listes ,le journaliste aux griffes acérées estime que « Le maire sortant – à qui l’on reproche absences prolongées pour cause de parisianisme et cumul des mandats en porte-à-faux avec l’opinion dominante, se trouve ainsi pris dans un étau et ne peut plus envisager qu’un score rabougri en cas de victoire, d’autant plus que le leader socialiste Jérôme Roussel ne restera pas inerte. Ce qui sonnerait le glas de ses ambitions à la communauté urbaine de Lille. Comment un challenger, de surcroît déjà vaincu à deux reprises, peut-il rassembler sur son nom s’il ne s’impose pas clairement dans sa propre commune ? Restera à Marc-Philippe Daubresse, dont l’équation politique a souvent été surestimée, à se faufiler en position éligible sur une liste sénatoriale pour y finir tranquillement une carrière politique parfois agitée, souvent en trompe l’oeil. »

No comment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JF HERNANDES 20/11/2013 16:46


Décidément il n'y a plus de respect et c'est scandaleux. On est en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer tout en respectant l'autre.


Si en prime on a des usurpateurs cela est le bouquet...


Stop, il y en a assez comme cela et inutile d'oublier la base élémentaire LE RESPECT et ainsi tout le monde sera content.


Je visite divers blogs même celui de ceux qui ne partagent mes opinions, mais au moins nous avons le respect l'un pour l'autre. Chacun est libre d'avoir son avis mais au moins avoir le courage de
signer son message.


Comme tous Lambersartois je m'informe, je prends note, et je tire mes propres conclusions en respectant chaque candidat ou liste t elle qu elle soit.


Merci Mr COUSIN de nous avoir alerter de cette insurpation d'identité.

yvoncousin 20/11/2013 11:47


Le commentaire n°4 ci-dessus n'est pas de moi .Il y a usurpation d'identité pénalement répréhensible .


 C'est pour éviter les injures des suppôts du maire-sortant qu'à mon grand regret je ne laisserai plus publier les commentaires ANONYMES.

Yvon Cousin 19/11/2013 19:51


Comme ça, vous pourrez vous censurer vous même : la démocratie, c'est aussi la liberté d'expression

yvoncousin 19/11/2013 19:39


POUR EVITER LES DERAPAGES ET LES INJURES JE NE LAISSERAI PLUS PUBLIER LES COMMENTAIRES ANONYMES;  LA DEMOCRATIE C'est aussi le courage et le
respect
 

yvoncousin 19/11/2013 19:35


Vous avez peut-être raison . Je détruis...ce qui doit être détruit. Mais je saurai reconstruire avec honnêtet

jeanne 19/11/2013 19:18


J'ai lu vos posts... no comment!


Avec tout le respect que je peux avoir pour les anciens, il m'est difficile de vous en accorder!


Votre campagne est basée sur la destruction.


J'espère que les Lambersartois continueront à soutenir Mr daubresse