QUE LA CAMPAGNE EST BELLE (5)

Publié le par lambersart-yvon cousin

echarpe-et-vivement-demain.JPG

Y a le feu au Château !
Ça brûle à la mairie à l'approche des élections municipales.
Le maire vient de virer 3 élus considérés comme récalcitrants et malfaisants : son meilleur adjoint, Moi,* et 2 autres conseillers délégués aussi innocents que des lapins de six semaines . C'est bien fait pour eux ! Que les autres se le tiennent pour dit : « 
vous restez dans le rang ou je vous débarque ! »
Mes  critiques ont enfin porté .
Pour faire taire les reproches le maire a décidé d'utiliser le moins possible son carrosse-limousine avec chauffeur et de se déplacer maintenant en « mégane » privée, bien « coupée » quand même . C'est déjà quelques sous de gagnés diront les pingres . Peut-être qu'un jour on le verra se rendre à la mairie sur un V'Lille de Martine Aubry . .
.
Mais ce n'est pas tout ! Simplement, tout bonnement, comme Louis le bien-aimé, il va maintenant et enfin à la rencontre du bon peuple lambersartois auquel il pose une question candide «  et si on parlait de votre rue ? »
Tout cela présage un avenir radieux mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que pour se contraindre à des économies de bout-de-chandelle, il en soit réduit à se sustenter avec des plateaux-repas et à abandonner les auberges pourtant si accueillantes de la contrée. Il y avait des jaloux . Manquerait plus qu'il soit obligé de venir à la mairie avec son sandwich . Faut pas exagérer !
Et comble du comble  on le fait disparaître du magazine municipal ! J'étais habitué moi à le voir , 5 fois en photos sur le « 4 pages »distribué chaque semaine dans les foyers . Je vous le dis : il va y avoir des Lambersartois frustrés ! Faut pas exagérer quand même !
Allez , ne sombrons pas dans la nostalgie et le pessimisme . Notre maire espère bien   retrouver sa qualité de vie et "cultiver à nouveau le bien vivre" dans quelques mois .
Comme dirait Drucker « Vivement fin mars prochain ! »

* c'est pour rire !  quoique ... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MCL 10/11/2013 21:05


Je suis vraiment en colère ! Comment peut-on mettre d'excellents administrateurs à la porte alors que les fautifs ne sont pas ceux qu'on croit ! Je confirme ce que j'ai dit, il y a longtemps que
Mr DAUBRESSE aurait dû "rendre son tablier" et sa "charmante compagne" aussi, enfin quand je dis charmante, elle le devient quand les élections approchent ! Sinon, elle vous ignore, drapée dans
sa dignité.


Allez Yvon, on te soutient "à fond"

DC 10/11/2013 18:10


"Mes  critiques ont enfin porté" c'est quand même Bouche et Dupont qui dénoncent ces dérives
depuis longtemps.


 

yvoncousin 10/11/2013 16:14


Honte à moi  !  Je devais écrire "gagnés" et non "gagner" ! Quel âne ce Cousin ! et il voudrait être maire ! 


Je vais rectifier  si je peux

Paul LESCALLIEZ 10/11/2013 16:08


J'avais bien prévu l'ouverture de la chasse électorale !! Et ça ne tire pas à blanc, mazette ! ça mitraille à la grenade, du gros matos, déjà trois gibiers neutralisés ! Et c'est pas fini, j'en
connais, dans le boqueteau, qui ont du mouron à se faire .....


Quand je pense que demain nous célébrons l'armistice ....

yvoncousin 10/11/2013 13:30


Depuis hier je suis adjoint sans délégation . Je suppose qu'en décembre le maire fera voter par la "cour" la suppression aussi de mon titre d'adjoint .


Attendons mars . Je suis surpris du nombre de soutiens que je reçois  !


Merci


Cordialement


Yvon COUSIN

belaval 10/11/2013 12:06


D'ci mars, que va-t-il se passer concrêtement? je suis ravie de votre coup de pied dans la fourmilière!!