QUE DU BONHEUR !

Publié le par lambersart-yvon cousin

urne-impots.jpgDepuis quelques jours je ne croise que des gens heureux à Lambersart.
Vendredi soir, A. Wahl et le groupe vocal lambersatois « Les Harmoniques » fêtaient avec quelques amis leurs 30 années d'existence ! Armentières était présente avec son imposant choral et Mouvaux s'est distinguée avec la trépidante chorale BAT'S. Finies les partitions et le statique avec un chef de choeur dont on ne voit que le dos ! Bat's c'est de la dynamite, du pep's . Un bon moment.
Samedi,tandis qu'au Castel St-Gérard des adhérents " d'Angata" prenaient plaisir avec des amis maliens, le maire et Marie Claude Chasseing ont planté un arbre en l'honneur des enfants nés en 2012 : un prunus cerasifera nigra pour les connaisseurs. Un arbre qui a besoin d'un sol  retenant l'humidité. Pas de problème ! Près de la Deûle et avec les pluies que l'on connaît en ce moment, il ne va pas mourir de soif le prunus . Les papas et mamans  qui étaient là étaient heureux : le nom de  leur  bambin , inscrit sur un parchemin, était enfoui pour la postérité.

Le soir, les animateurs jeunesse de la ville étaient aussi heureux. Leur soirée se déroulait sans incidents.  Il y a  toujours plus de  risques à organiser un rassemblement de jeunes qu'un après-midi dansant pour les seniors ,pas vrai ?

Dimanche ,elle aussi  a fait des heureux ,Marie Gérard Mailliet ,avec son marché des créateurs ! En particulier  cette année pour les étourdis et les négligents qui avaient oublié la fête des mères ! Les bijoux fantaisie se sont vendus comme des petits pains m'a -t-on dit.

Des heureux aussi les deux présidents Frédéric Dehaeze et Laurent Frappart . Pour le premier c'était la joie parce que le Football Club de Lambersart, pour la première fois de son histoire entrait dans la ligue de foot. Et laurent  a clamé son bonheur car l'Iris Hockey féminin accédait à la demi finale du championnat de France.
Enfin, cerise sur le gâteau : j'ai vu des gens heureux (soulagés peut-être) de déposer leur enveloppe dans la boîte à déclaration d' impôts du hall de la mairie.
Il est vrai qu'exceptionnellement il y avait du soleil aujourd'hui ! 

A chacun son bonheur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raymonde reynaud 30/05/2013 15:34


Un grand bravo au Football club et à l'Iris Hochey féminin pour ces super résultats, sans oublier les heureux présidents. C'est du soleil dans notre ciel gris !


Amitiés chaleureuses à tous