PRINCIPE DE SUPER PRÉCAUTION

Publié le par lambersart-yvon cousin

domino-copie-5.jpgAvez-vous bien lu le dernier guide pratique de Lambersart ? Savez-vous que le service municipal de l'enfance propose 2 ludothèques (p.19) l'une, «  la boîte à jouer » ouverte aux 0 à 99 ans, l'autre « Histoire de jouer » pour les 6 à 99 ans.
C'est vrai quoi, pourquoi les seniors ne pourraient ils pas jouer comme les gosses ? Si près du centenaire ne retombe-t-on pas souvent en enfance ? Pépés et mémés, n'hésitez donc plus. Courez aux ludothèques !  

Attention ! Pour bénéficier des jeux sur place,il vous faudra , je suppose,remplir comme tout le monde un dossier d'inscription. Pas de problème, me direz-vous .  
Si c'est facile pour vous, il en va différemment pour les enfants .
Le questionnaire est très précis. Je l'ai vu. Les parents doivent indiquer si leur bambin a bien été vacciné, s'il a déjà eu la varicelle, la rubéole, la scarlatine ou s'il a déjà fait une angine.
Ça ne s'arrête pas là ! Une jeune maman m'a dit ne pas bien comprendre pourquoi on lui demande de préciser si son marmot qui va fréquenter l'espace de jeux quelques heures - sans y manger ni dormir - et en présence d'un parent -doit être classé dans la catégorie des « mouille son lit » et si sa gamine doit l'être dans celle des filles « réglées ».
Principe de précaution certainement.  
Quant à vous, pépé et mémé, comme les enfants vous devrez signaler si vous portez une prothèse dentaire ou auditive...  
Principe de super précaution !  
Rassurez-vous on ne vous demandera pas de justifier si vous êtes incontinents pour jouer au Mistigri, au Nain Jaune ou au Jeu de l'Oie,ces bons vieux jeux d'autrefois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AF Belaval 28/10/2012 10:51


Je n'y croyais pas mais après vérification, ce n'est pas une blague! Cela me rappelle que la sécu m'annonçait qu'elle me couvrait jusqu'en 2099!!