POTINS

Publié le par lambersart-yvon cousin

T.N.T.

Les équipes de "Tous Au Numérique" sont maintenant parties en Ile de France. Bonne chance les Parisiens ! Le passage à la télé numérique, doublé de l'arrêt de l'émetteur de Lambersart aura été pour certains abracadabrantesque,cauchemardesque et même dantesque. J'exagère à peine .

On peut vivre bien sûr sans téléviseur . Encore que pour certaines personnes la télévision, comme leur chien,leur chat ou leur canari,soit le seul fil d'attache à la vie sociale.Je sais qu'il faut relativiser au regard de ce que vivent les Japonais ces jours-ci, mais quand même..

Parmi les dernières péripéties j'ai noté celles que raconte Christian Plouvier , responsable de notre Brigade d'Intervention de Proximité : la dame de 85 ans à qui une entreprise vend une nouvelle télécommande pour 69€ ...alors qu'il suffisait de changer la pile de l'ancienne .

 Ou encore l'appel d'une autre dame très angoissée qui affirme que le réglage de son téléviseur a été mal fait car le jour elle reçoit les programmes en français et le soir en anglais !! Il a quand même fallu lui expliquer qu'elle bénéficiait maintenant de nombreuses chaînes et qu'appuyer sur certaines touches pouvait l'emmener chez les Anglais, les Italiens,les Espagnols ou les Arabes.

 Grignotage.

Vendredi midi,l'immeuble "les Jonquilles" du Pacot a commençé à être démoli par "grignotage".Pour être en phase avec cette opération, la municipalité a offert aux spectateurs présents de grignoter un sandwich et des frites.Personnellement je conserverai de cette journée un autre souvenir. Se rappelant que j'avais récupéré une brique d'origine de la citadelle de Lille, Kader, médiateur sur le quartier,m'a offert un morceau de béton de l'immeuble en démolition. Un peu comme un morceau souvenir du mur de Berlin.Je l'ai placé lui aussi dans la vitrine de mon bureau à la mairie.

 Sébastien Le Preste de Vauban,le roi des citadelles côtoie maintenant François Hennebique,l'inventeur du béton .

 PULL ROSE

Je me suis fait mettre en boîte par la journaliste Isabelle Ellender parce que je portais un pull rose  le jour de la démolition de l'immeuble "les Jonquilles". Etait-ce là un signe politique se demandait-elle ?

En fait, je n'avais pas voulu aller à la démolition en costume-cravate craignant d'être couvert de poussière.J'ai expliqué aussi que c'était ma femme qui pratiquement chaque jour préparait mes habits. Ceux qui me connaissent , ceux qui la connaissent ,savent bien que je ne suis pas macho et qu'elle n'est pas bobonne !!  Je cire moi-même mes pompes  !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PILLO 31/03/2011 16:32



Bonjour Yvon


J'aime ton blog et je suis ravie d'avoir des nouvelles de mon ancienne ville de Lambersart que j'aimais beaucoup, je correspond toujours avec Marc Philippe, je suis contente aussi que le pacot
change d'aspect, n'oublie pas d'y mettre des photos.


Amitiés.   Nicole



DARQUES 16/03/2011 16:38



C'est vrai je suis témoin (si je puis dire)...Monsieur COUSIN ne cire que SES pompes!!!


Maintenant qu'il est écrivain...on sent un peu plus de poésie dans ses écrits...Au fait réservez moi un bouquin...que j'espère vous me dédicasserez...Bien à Vous...


Eric DARQUES



lambersart-yvon cousin 17/03/2011 08:10



Je vous réserve avec plaisir un exemplaire , avec dédicace . Merci d'avoir repéré que je ne suis pas un cireur de pompes !  Loyal mais ni béat ni fayot !