POIVRE ET SEL

Publié le par lambersart-yvon cousin

CHORALE-DU-CANON-D-OR.jpg DU POIVRE     La gamme des restaurants de Lambersart vient de se compléter ce week-end. L'enseigne « Poivre Rouge » s'est s'installée près d'Intermarché. Pour son arrivée les nouveaux Mousquetaires avaient invité beaucoup de monde vendredi soir . Du poivre...rouge qui va exciter nos papilles.

  DU SEL     Latifa Dubois-Ragad, notre Jeannette Bougrab lambersartoise ,côté socialiste, a mis son grain de sel dans le débat sur les rythmes scolaires . Elle a écrit dans la rubrique « Le Regard » de La Voix du Nord qu'elle approuvait la réforme proposée des quatre jours et demi d 'école par semaine. Moi je n'approuve pas . Je pense que la coupure du mercredi et celle des deux jours du week-end sont favorables à un bon équilibre des enfants à condition de mieux harmoniser les journées de classes. Hélas, je suis hors de la pensée unique . Il suffit d'attendre, on y reviendra.

Du Poivre aussi chez les politiques.    C'est M.P. Daubresse qui en a versé une pincée dans l'assiette des élus lillois de droite . Il propose que le gendre de Chirac , un certain Salat Baroux,un nom qui ne sent pas beaucoup le chti, vienne préparer la reconquête de la mairie de Lille.
Du coup, C. Decocq et Th Pauchet actuellement élus lillois se sont excités fort. En termes plus mesurés que ceux qu'affectionne Melenchon, ils ont dit que la moutarde leur montait au nez. Voyez, on ne quitte pas la cuisine.
Lambersart sera-telle épargnée de ces troubles ? Les élections approchent, vont-elles ouvrir l'appétit de mon blog ?

Du Sel encore . C'est François Bayrou qui sort aussi sa salière en publiant un nouveau livre « De la vérité en politique » . Les 210 pages qu'il a écrites ne sont certainement pas suffisantes pour débusquer et dénoncer les mensonges des élus partout en France sauf à Lambersart, « naturellement ».
Et du Sucre pour terminer : un plein sucrier pour ceux et celles qui ont fêté dimanche après-midi à la salle Malraux les 30 ans de la Chorale du Canon d'Or. Vraiment un bon dessert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvon cousin 27/03/2013 14:58


 On l'a trouvé : c'est Jean Pierre le MASTER CHEF  LAMBERSARTOIS   !!!!

Paul LESCALLIEZ 27/03/2013 14:55


Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque !!

DUTHILLEUL 27/03/2013 12:26


Pour rester dans la métaphore culinaire, il est de bon ton de dénoncer, parfois à juste titre, la cuisine politique, laquelle ressemble parfois à une ragoûgnasse... peu ragoûtante, le fumet s'en
échappant générant le plus souvent une triste soupe à la grimace!


Et pourtant, les pays qui s'éxonèrent de cette classe politique, virent pour l'essentiel à la sauce brune, avec un lourd couvercle posé sur le couhet de la démocratie.


Certes, certains traînent des casseroles à n'en plus savoir que faire... on a parfois envie de leur dispenser force tartes dans le museau; c'est qu'ils nous prennent souvent pour des jambons ou
des veaux ( à l'exemple d'un grand et illustre ancien président, qui avait... la dent dure ).


Les grandes annonces se terminent souvent en ... eau de boudin,après avoir fait un effet boeuf.
On nous prend généralement pour de doux agneaux menés à l' abattoir, c'est alors le moment de nous imposer tel remède de cheval qui nous roulera bien dans la farine!


On se retrouve  dans le pâté et les lendemains qui chantent se muent en gueules de bois.
Tout est bon dans le cochon... de contribuable, lequel se transforme souvent en pigeon.....


Côté gouvernement, j'en vois une au moins à qui l'on pourrait dire "cocotte, minute" !!! avant que tout le ... gratin carcéral ne se voit, comme blanche colombe, sorti du placard pour aller se
faire dorer.....


Bon, rien de bien sérieux dans mes propos, c'était rien que pour se ...poëller.....


le chef vous souhaite bon appétit.