PAYER , TOUJOURS PAYER

Publié le par lambersart

A Lambersart comme ailleurs,on prépare le prochain budget. Ce n'est pas un exercice facile : Peut-on ne pas augmenter les impôts ? Où faire des économies ? Faut-il emprunter ? etc....Notre adjoint aux finances C. Caudron n'est jamais très chaud pour emprunter et il nous répète comme son prédécesseur le disait déjà "L'emprunt d'aujourd'hui, c'est l'impôt de demain !". Soit. L'autre soir , pour l'aider dans ses calculs et le rendre plus serein, je lui ai livré la recette que m'avait donnée un Lambersartois:" Il faut demander plus à l'impôt et moins au contribuable !" Quel bon sens, n'est-ce pas ? En fait j'ai trouvé l'auteur de cette proposition géniale, c'est Alphonse Allais , l'humoriste qui conseillait d'instaurer une taxe sur les parapluies....Nous les Ch'ti, comme pour la taxe carbone, on aurait encore été désavantagés !
 Hier soir j'ai participé à une réunion du Syndicat mixte des gens du voyage à la Communauté Urbaine. Quelques jours plus tôt j'assistais à celle de la Fourrière des Animaux errants. Lambersart, comme de nombreuses communes, adhère à ces deux organismes, et contribue financièrement à leur fonctionnement. La cotisation est égale pour toutes les communes mais varie en fonction du nombre d'habitants. Pour les Gens du Voyage elle s'élève à 0,20€/habitant . Pour les animaux elle est de O,60 €/habitant . Relisez, s.v.p. A première vue, c'est choquant,mais il y a une explication que je vous laisse le soin de trouver . Je vous donnerai la mienne dans quelques jours. Suspense insoutenable ,mieux que le Trucmuche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

paul LESCALLIEZ 06/02/2010 13:52


Il est temps, maintenant, de nous révéler la solution du super trucmuche ! D'autant qu'un journaliste de la Voix du Nord s'est fait écho du sujet !!! Quel suspense ....


Paul LESCALLIEZ 30/01/2010 18:24


Merci de nous avoir laissé quelques jours pour plancher sur cette question ...
Dans un premier jet , je dirais que la cotisation pour les animaux est plus élevée car il convient de tenir compte du coût de leur entretien ( accueil, nourriture, soins ).
Je poursuis ma réflexion !
Paul