PAS FACILE LA MONA

Publié le par lambersart-yvon cousin

                                                             S'il fallait juger de IMG00213-20100404-1815.jpgl'état de santé des Lambersartois à partir du nombre d'inscriptions à la route du Louvre , nul doute que les habitants du Canon d'Or arriveraient en tête , devançant de peu les Canteleusiens mais distançant de loin les participants des autres quartiers.

 Ils étaient une soixantaine en fin de semaine dernière à s'être inscrits . Combien seront-ils donc au départ dimanche prochain ? Je ne le sais pas mais vous savez qu' il y a du sang cornélien chez les Lambersartois . Ils sont capables de nous la jouer comme dans " Le Cid,"... : "nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ..."

Chose curieuse ,ces Lambersartois se sont inscrits en plus grand nombre au marathon qu'aux diverses randonnées. 8O% ont choisi les 42kms !

 C'est dire si nos sportifs tiennent la forme ! Pourtant , aux randonneurs les organisateurs promettent des pâtes à l' arrivée sur le parking République de Lambersart . Un bol de pâtes quand on en a plein les pattes , ça se prend.

 Ne boudons pas notre plaisir et dimanche matin allons applaudir et encourager nos concitoyens, peut-être que l'un d'entre eux se montrera plus fort que les habituels vainqueurs Ethiopiens

.En tout cas il y en a une qui est furieuse . C'est Mona Lisa, la Joconde . Un artiste peintre, Michel Achard, que j'ai rencontré il y a quelques mois lui avait demandé ce qu'elle pensait de la modification du sens de la course qui fait que cette année les coureurs tourneront le dos. au Louvre...Voyez ce qu'elle lui a répondu. Elle en a perdu le sourire la tigresse !  Shocking  !!!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article