PAS DES DEGONFLES

Publié le par lambersart-yvon cousin

Exceptionnel ce samedi matin ! A côté des passionnés et des évangélistes de " Droit Au Vélo ", quelques zélus aventureux étaient présents au départ du circuit de l'inauguration des premiers doubles sens cyclables de Lambersart.
 Des zélus prêts à forcer sur le braquet et sur leurs mollets . Des zélus sous pression de leurs collègues sagement restés sur le côté en prétextant ,qui un vélocipède en mauvais état , qui une chaîne mal tendue ou des freins défaillants.
 Les valeureux qui prenaient le départ voulaient prouver que pédaler dans la semoule, c'est pas leur truc. Il paraît que pédaler dans le mou ça se produit dans certaines réunions . Pour eux, Il leur faut du dur, du macadam .
 Notez bien que contrairement à ce qu'ils voulaient laisser croire sur les photos, ils n'étaient pas tous au point . Pour certains - j'ai des noms mais je ne vais pas cafter - ça sentait fort "LA" sortie de l'année .
 J'en connais un -mais je ne vais pas cafter - qui a dû nettoyer son bicycle en catastrophe tellement il était poussiéreux ; un autre qui s'est aperçu au moment de regonfler titine qu'il avait perdu la pompe et un autre encore qui n'a pas réussi à remonter sa selle et qui a dû rouler avec les genoux presque au menton .
Du folklore donc mais bon enfant au point qu'ils auraient pu chanter une adaptation de la chanson de Montand "A bicyclette" :
 Quand on partait de bon matin ,
 quand on partait sur nos engins ,
 à bicyclette ; 
 Nous étions quelques citoyens,
 Y avait Cousin et des Adjoints ;
 Y avait Francis et Sébastien,
 mais sans Paulette ...
En tout cas ils ont tous pu vérifier sur selle ce précepte qui aurait pu être de Confucius :
 "Plus on pédale moins fort ; moins on avance plus vite " !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvon cousin 05/03/2010 12:16


Les vélothérapeutes (j'en ai parlé dans mon allocution) sont en effet tenus au secret professionnel  !!
Amitiés
Yvon


thierry,lambersart cycles 05/03/2010 11:57


finalement,(pris d'un doute)ne CAFETONS pas!!!


thierry,lambersart cycles 05/03/2010 09:21


bonjour Yvon,je te confirme que pour certaines bicyclettes,il s'agissait effectivement de la sortie de l'année, au vu de la couche de poussiere qui recouvrait ces dernières lors du regonflage des
pneumatiques assuré en catastrophe ce samedi matin;mais ,comme il etait dit plus haut...ne caftons pas!!