P.S COMME PRIMAIRE SOCIALISTE

Publié le par lambersart-yvon cousin

Certains de mes « bons amis » prennent un malin plaisir actuellement à me provoquer ou plutôt à me brocarder. Ils se réjouissent bruyamment du succès de leur « primaire citoyenne », en France et à Lambersart, en particulier.
Je leur accorde bien volontiers qu'ils viennent de montrer leur attachement à la démocratie. Tant mieux.
Je ne condamne même pas le matraquage médiatique , la bienveillance et la complaisance des journalistes. L'évènement est en effet exceptionnel . Il marque les esprits et j'espère qu'il y aura des suites.J'espère que désormais chaque parti politique se sentira obligé de laisser choisir ses candidats au moins par ses adhérents.
Serait-il enfin révolu le temps où, parfois même contre l'opinion majoritaire de leurs troupes, les états-majors désignaient les candidats, au prix quelquefois de quelques tricheries ?
La copinocratie,les élus battus qu'on recycle, les candidats incompétents ,fantoches ou parasites qu'on impose sur les listes de candidatures, tout cela pourrait-il avoir une fin ?
Je vous l'accorde, Mesdames et Messieurs les socialistes, vous avez fait progresser la démocratie en adaptant un système que les Américains connaissent depuis longtemps. Je souhaite que le « buzz » médiatique vienne maintenant au centre ou à droite.
 Il faut pourtant que je vous dise que je n'apprécie pas  le procès que vous nous faites , à Lambersart,. On vous a fait payer l'utilisation d'une salle municipale . Si vous n'aviez pas demandé 1 euro à chacun de vos électeurs, revenant presque ainsi au suffrage censitaire, j'aurais mieux apprécié votre démarche. Après tout, votre parti comme tous les autres est déjà financé par l'Etat , c'est à dire par nos impôts.
Allez , je ne vous en veux pas : dimanche dernier, par deux fois j'ai même renseigné des Lambersartois sur le lieu et l'horaire d'ouverture de vos bureaux de vote .Notez bien qu'un jour,j'ai fait plus fort : à un péage d'autoroute bloqué, je me suis senti obligé de verser une obole (très petite) à des syndicalistes C G T peu amènes !!
Et après tout cela qui osera dire que je suis un borné de droite ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


Sans discussion possible le PS a réussi à occuper l'espace audiovisuel pendant plusieurs semaines sans que la contracdiction puisse se faire entendre !


Notre député maire a eu bien du mal à s'exprimer, l'autre soir sur FR3 , face à 2 socialistes et une journaliste pressée par le temps !


J'ose espérer qu'il y aura compensation  sur le temps de parole ....



Répondre
H


En effet, le PS n'a fait que copier sur les USA... mais n'oublions pas que le PS a fait voter des jeunes de l'étranger, vivant en france et nouveaux adhérents du dit PS.


De plus les socialistes font payer 1€ et signer leur charte... pendant qu'ils bénéficient de l'aide de l'Etat. C'est tout simplement scandaleux.


Je sais, je suis de droite et le proclame Haut et Fort, chacun est libre d'avoir ses opinions, mais il ne faut oublier que dans cette procédure, les votants 2 fois l'impot pour leur parti
politique, parti qui se déclare pour l'ouvrier...



Répondre