ON A PIQUÉ MON BLASON
On a connu des guerres pour moins que ça !
Souvenez-vous par exemple du roi Ménélas qui s'était fait piquer sa femme par un Troyen...Ici, c'est beaucoup plus grave ! C'est un affront , une atteinte à notre identité que nous font subir sans vergogne les Madeleinois .
Qu'a-t-on en effet appris au dernier conseil municipal ? Que NOTRE blason se trouve à l'Hôtel de Ville de La Madeleine et que les Madeleinois , prétextant une erreur sur un registre héraldique, se l'étaient un temps approprié !
Laisserons-nous cet affront impuni ? Sus aux Madeleinois ! Puisque les historiens sont incapables d'affirmer notre droit, je propose que la main de Dieu départage Messires Leprêtre et Daubresse, dans un tournoi à la loyale que les gueux, les manants,les gentes Dames et les gentils damoiseaux de chaque fief iraient soutenir. La joute de ces preux chevaliers pourrait se dérouler cet été sur un terrain neutre, à Marquette par exemple, sur les terres de la comtesse Jeanne de Flandre.
D'ici là, je vous propose de relire l'authentique fausse histoire du blason de Lambersart que j'avais écrite entre le 1er et le 28 août 2008 ! Vous y trouverez le récit des chevaliers et seigneurs Audouin d'Auwoingt (dit Ouin-Ouin), Eudes de La Gorgue,Tristan de Gondecourt, Aymeric de Buyscheure, Enguerrand d'Hondschoote, Godefroy de Ghyvelde et bien sûr Sigisbert, le descendant de notre Lambert local . Ils étaient les seuls à pouvoir porter sur leurs armoiries les célèbres coquilles St-Jacques .Et les Madeleinois voudraient nous les ravir ? De quel droit ?
Quelle prétention !