NOS VEDETTES

Publié le par lambersart-yvon cousin

Y-a-t-il un tropisme qui pousse les caméras de télévision vers Lambersart et les Lambersartois ? Il faut le croire car en trois semaines trois de nos associations ont été filmées et sont passées ou sont programmées sur les écrans. Surveillez vos lucarnes !

Dans quelques jours vous verrez les toujours discrets présidents Blondel et Dewaele ("allez les deux !") et leurs accordéonnistes sur France 2. Une de leurs répétitions a été filmée à la salle E. Duthoit et bientôt la France entière goûtera aux trilles musicaux  de l'Accordéon Club des Flandres . Le piano à bretelles va encore connaître une heure de gloire .

 Plus surprenante est la mise dans la boîte à images de Bernard Coffyn et des adhérents de son association Culture et Famille. Ils ont été repérés par TF1, devinez où ?  "Chez Gégène " ! à Nogent sur Marne et devraient bientôt passer dans le journal de Jean Pierre Pernaut. Pourquoi eux ? Ont-ils été reconnus à leur accent ch'ti ? Les reporters ont-ils été séduits par la légendaire souplesse des danseurs de valses-musette de la Cité familiale ? Leur célébrité éphémère sera en tout cas plus sympathique que celle des "bleus".

 En parlant des "bleus" je suis désolé pour vous si vous avez raté samedi soir sur Antenne 2 les jeunes joueurs du Football Club de Lambersart interviewés à propos de l'affaire Anelka . Verdict sans appel : on n'injurie pas un sélectionneur !" . Et leur président Frédéric Dehaeze prenant de la hauteur pédagogique ; (le cameraman a eu du mal à le cadrer vu sa taille) a ajouté : "Comment voulez-vous expliquer à un enfant que ce qu'il fait est mal quand son "modèle" se permet de tels écarts ? " . Il est vrai que les éducateurs et les dirigeants  sportifs peuvent à nouveau désespérer des "modèles" . On était à peine remis de Bartez qui crachait sur un arbitre et de Zidane qui donnait un coup de boule à un adversaire !..

 Les "vrais Bleus" , ceux qui méritent notre estime, ne sont pas en Afrique du Sud, ils sont à Lambersart...ou "chez Gégène" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


Les "vrais bleus" de Lambersart, je soutiens à fond et sans limite... Et certainement plus l'équipe de France, dont les joueurs ne sont plus un modèle sportif pour nos jeunes.



Répondre