MOINS 5% !!

Publié le par lambersart-yvon cousin

 

Exemplaires les élus de Lambersart qui viennent de décider d'une baisse de 5% de leurs indemnités ?

 Certains le disent . Dans la période difficile que nous connaissons il me paraît normal que les élus qui bénéficient d'un supplément à leurs revenus, participent à l'effort collectif.

 D'autres me disent que cette annonce a un caractère démagogique par la publicité en conseil municipal qui en a été faite. « Le bien ne fait pas de bruit » m'a dit l'un d'eux. C'est vrai mais il ignore que le montant des indemnités est à voter en conseil municipal .La solution retenue d'une réduction des indemnités à la source a donc le mérite d'être simple à appliquer.

En revanche, ce qui m'a contrarié ces jours ci c'est la déclaration insolente de G. Tron, secrétaire d'Etat à la fonction publique, qui affirmait sans honte le 20 mai que « baisser les salaires des ministres, c'est démagogique ! » . Et d'expliquer qu'il travaille 15H par jour pour 11500€ . Allez on pleure ! Quel niveau !

 M. Tron, ce que vous avez dit est indécent et même cynique. Quand on a l'honneur comme vous, et vos collègues, de servir la République, on se doit d'être exemplaire. On se doit,... du verbe : devoir . Mais cela a-t-il encore un sens pour vous ? Avez-vous oublié que l'origine latine du mot « ministre » signifie « serviteur » ? A trop vouloir VOUS SERVIR et conserver un train de vie choquant, Messieurs les ministres, députés et sénateurs, vous continuez à perdre le peu d'estime que le peuple vous porte encore.

 Aujourd'hui dans la presse,Matthieu Verrier pointe « ces responsables qui choisissent pour tous la rigueur et qui oublient de se l'appliquer à eux mêmes » .Comme il a raison ! Faudra-t-il qu'un jour on entende un nouveau « Ah ça ira, ça ira, les profiteurs à la Lanterne ! » ??

 Comprenez vous, Messieurs, que les rares liens qui subsistent encore  entre les Français et leurs élus, ce sont les élus locaux qui les maintiennent ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Valérie 30/05/2010 19:55



Bravo aux Elus, vous montrez le bon exemple.....:)



belaval 30/05/2010 14:24



bravo aux élus !



HERNANDES 30/05/2010 10:01



BIEN DIT TROP DE MINISTRES OUBLIENT LE SENS DU MOT "SERVITEUR" et ils sont loin d avoir un salaire de misere... Comme les Députés d'ailleurs. Pas à dire ce sont des places en "OR" pour
certains.Pendant que l'ouvrier galère pour faire vivre sa famille et je n'oublie pas les chômeurs...