LOUIS XVI ETAIT BON SERRURIER

Publié le par lambersart-yvon cousin

mpd-demenage.JPGVous y croyez ,vous , à cette histoire où notre maire , (que l'hebdomadaire « Le Point » du 4 décembre appelle « le Déménageur »), aurait fait changer les serrures au siège de l'UMP du Nord ?

C'est vrai que Sarko lui a donné in extremis un strapontin dans son équipe en le chargeant des problèmes de logement., sous la houlette de Nathalie Kociusko-Morizet . Et qui dit logement, dit déménagement  mais de là à penser que Daubresse rime avec changement de serrure express...Non, notre maire n'a rien d'un déménageur .

L'explication est plus poétique et il n'y a pas de Daubresse-gate, style Watergate, même si Bernard Gérard s'est plaint à Nicolas de l'inélégance de l'action.
Relisons plutôt le Petit Chaperon Rouge . Souvenons nous du célèbre « tire la chevillette, la bobinette cherra » que disait l'innocente grand-mère au méchant loup qui voulait entrer chez elle.Moi je crois qu'un grand méchant loup voulait pénétrer au siège de l'UMP Nord avec des intentions malveillantes et même diaboliques qui auraient nui à notre innocent maire . Heureusement celui ci a déjoué la manœuvre en envoyant son chevalier Leblanc avec mission de changer les serrures .
Hélas l'opération a sombré dans une misérable aventure de Pieds Nickelés !
Sachez -le, ltire-la-chevillette-copie-1.jpge conte de Perrault a évolué. On ne parle plus aujourd'hui de chevillette et de bobinette mais de canons ou de baïonnettes de serrures. Dans la version moderne du conte on lirait plutôt : Retire les baïonnettes et la presse en parlera !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Déménageur Levallois 18/11/2019 13:42

Belle histoire de serrures et de déménagement... un billet qui fait sourire.