LES MUNICIPAUX ONT-ILS UNE LIBIDO ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

En cette année d'élection présidentielle,ce n'est peut-être pas la question primordiale, mais quand même...
La France compte plus de 36000 communes administrées par des milliers de fonctionnaires municipaux.Il importe donc de savoir si ces municipaux sont « bien dans leurs pompes ».

La revue du personnel municipal de Lambersart nous renseigne bien de ce point de vue.Les titres des articles sont explicites : Les médaillés et les retraités ; les arrivées et les départs; un « grand angle » sur un service ou un groupe d'agents; les chèques-vacances ;et même un conseil, très développement durable : « Levez le pied ! »

Tout semble aller bien . Le maire félicite et se dit fier ; un agent déclare son enthousiasme...Il y a même 2 titres d'articles accrocheurs qui mettent à mal le fameux cadre statutaire de la fonction publique .
Je lis ,en effet, le titre de la page 5 :Tout,tout, tout sur ...la D.S.I.* Ça ne vous rappelle rien ? Mais,oui, bien sûr , la chanson de Pierre Perret sur le zizi !
Ce n'est certainement pas un hasard car 2 pages plus loin , récidive pour un article sur les déplacements, titré :Vous saurez tout sur ...les petits ,les gros, les longs .
Avouez qu'il y a de quoi s'interroger .Est-ce une obsession des journalistes municipaux de Lambersart ? (Les 2 A :Agnès et Arnaud ) . Une dérive ? Faut-il psychanalyser ?
En fait, nous n'aurons de certitude que si nos journalistes titraient un prochain article sur les nouveaux vêtements de travail de la Brigade de Propreté : « Sortez couverts ! »
Alors, nos municipaux, « bien dans leurs pompes » ? Et au clair avec leur libido ?
Sans aucun doute , OUI.
*DSI Direstion des services informatiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul LESCALLIEZ 29/01/2012 09:27


Les psychanalystes considèrent la libido comme énergie de vie ! On peut donc se réjouir (si je puis dire) de son émergence au sein du personnel municipal. Mais point trop n'en faut,
 cependant, car, après le DAD,  monsieur le maire se verrait contraint d'installer un DAP (1) dans le hall de l'Hotel de Ville !  


(1) Distributeur Automatique de Préservatifs