Les chevaux sont tous des ongulés (Pierre Desproges)
Des élus emballés .
On « bucolize » de plus en plus à Lambersart. Après les poules,les moutons et les biquettes, voilà qu'on va accueillir un ou deux canassons. Pas des yearlings ou des pur-sang anglais mais de vrais bourrins, de solides Traits-du-Nord capables de tracter tout le conseil municipal qu'on aurait fait monter dans une charrette. Mon esprit un tantinet anarchiste m'a même fait imaginer cette charrette conduisant les ci-devant édiles vers l'échafaud. Pardon, mes chers collègues, vous valez mieux !
Or donc, vendredi soir, les élus « hippophiles ou déduphiles « (adeptes du développement durable) s'étaient rassemblés pour accueillir Raphaelle, une des 2 calmes juments à qui la ville va confier la collecte de certains détritus ou résidus . Cartons, contenu des poubelles de trottoirs, déchets municipaux...
Après vérification du sexe de la bête , quelques traits d'humour machistes sur les juments, les pouliches, les culottes de cheval et autres remarques grivoises ,mais cordiales, à l'adresse de leurs collègues féminines , les élus de Lambersart , « emballés » par cette nouveauté écologique ont posé pour la photo donnant le départ des chevauchées lambersartoises de Raphaelle .