LES ARCHEVEQUES DE LAMBERBURY

Publié le par lambersart-yvon cousin

Est-ce mariage-illustration.jpgl'effet du mariage de William et Kate ou celui d'Albert et Charlène mais on me dit que ce samedi et le samedi suivant ,douze mariages vont être célébrés à la mairie de Lambersart . Face à cette fièvre conjugale mon collègue J.J. Briffaut et moi-même , élus de permanence, allons officier et distribuer des passeports pour le bonheur .

A l'image du bishop de Canterbury, nous allons nous transformer , très laïquement, en archevêques de Lamberbury.

 Pour accueillir Ses Altesses Nuptiales, on ouvrira en grand la porte en fer forgé du hall de la mairie .Dans la salle des mariages, les futurs époux s'assiéront face au buste et à la poitrine généreuse de marianne...Bardot , avec Sarko dans le dos. Les belles-mères, chapeautées retiendront peut-être une larme.

 Tout le monde souhaitera un immense bonheur aux tourtereaux mais personne ne leur donnera la recette pour atteindre cette  félicité. Un couple du valenciennois presque centenaire a quand même livré cette semaine cette recette au moment de fêter ses soixante dix années de mariage . C'est mémé qui a déclaré : «Tout compte fait, on s'entend bien. Nous ne nous chamaillons jamais. Il est très facile;il dit toujours « oui » ! Une vraie bonne pâte ,ce pépé !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article