LE VOISIN SIFFLERA TROIS FOIS

Publié le par lambersart-yvon cousin

Les saucissons,les apéros, les bières et les salades composées étaient de sortie ce vendredi soir pour la fête des voisins. A Lambersart, sur plus de 30 sites on a ripaillé ou becqueté jusque parfois une heure du matin .

Pour les élus ?ce soir là, c'est « la tournée des grands ducs » : une brochette ici, une merguez là-bas, des bulles et de la mousse. Je n'en ai vu qu'un seul tenant un jus de tomate à la main.

Pour les élus c'est surtout une occasion supplémentaire d'écouter la population. Certains concitoyens en profitent pour critiquer ou suggérer gentiment .

Parmi les idées émises ce soir là, j'ai retenu celle qui a été présentée à M.le Maire par une dame originaire de Madagascar. «  Là-bas, disait-elle, pour se protéger des cambrioleurs ,des habitants se sont munis de sifflets. Quand un intrus est repéré, il leur suffit de siffler pour alerter les voisins et le faire déguerpir. » Pas bête n'est-ce pas ? Et moins cher qu'une alarme électrique ou électronique .

Maintenant que les policiers n'utilisent pratiquement plus leur sifflet à roulette, on pourrait faire la même chose à Lambersart ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article