LE PERE NOEL EST S.D.F.

Publié le par lambersart-yvon cousin

UMAISON-DU-PERE-NOEL.jpgn peu comme la ferme couverte d'avions et de batteries militaires en réduction que l'on aperçoit à proximité de Steenwerk sur l'autoroute A25 , la maisonnette du 18 rue de Verlinghem attire le regard des passants et des automobilistes. Certains l'appellent même «  La maison du Père Noël ».

Adossée au parc Saint-Pierre, basse, souvent fleurie,avec parfois une paire de sabots sur la façade , elle a tout ce qu'il faut pour faire rêver petits et grands. En outre, Victor, le sympathique barbu retraité qui l'habitait pouvait laisser croire que le Père Noël habitait Lambersart.

Hélas, Victor est allé lui-même frapper à la porte de Saint-Pierre et sa maison a été vendue.Hier soir, le conseil municipal a entériné la vente à un particulier. Le prix demandé était trop élevé pour les finances de la ville; et même si l'on croit au Père Noël, il y a des dépenses publiques que l'on ne peut se permettre.
Maintenant, il va falloir expliquer aux enfants que le Père Noël est S.D.F.

Mais un Père Noël n'a pas peur du froid . Il est reparti dans le Grand Nord et je crois que dans 90 jours il reviendra avec ses lutins, ses rennes,son traîneau et ses cadeaux . « Le Père Noël n'est pas une ordure  » , il aime bien Lambersart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article