LE "HUIT" CLOS ...DU BOURG

Publié le par lambersart-yvon cousin

theatre-clos-du-bourg.JPGIl ne fallait pas s'attendre à ce que la spectacle se terminât sur des airs de Dépêche Mode , des Rolling Stones ou des Pink Floyd ! Sagement la centaine de spectateurs et d'acteurs a donc entonné « Y a de la joie » et « mes jeunes années » de Ch. Trenet .
Auparavant les comédiens amateurs et résidents du Clos du Bourg  avaient joué huit sketches . A tout seigneur ,tout honneur Molière a ouvert le spectacle . Un extrait des « Femmes savantes » fut suivi de la tirade du nez extraite de Cyrano de Bergerac .
Du classique donc avant quelques scènes plus légères sans aller jusqu'à l'érotisme quand même ! J'étais chez les papys et les mamies !
J'ai retenu particulièrement la saynète de l'émigré suisse milliardaire qui avait oublié le numéro de son coffre  en banque et qui venait chercher à Pôle Emploi  - avec le succès qu'on peut imaginer- un emploi de chocolatier en chocolat blanc .
J'ai apprécié aussi la scène de l'aventurière qui découvre le métro parisien comme si elle était en expédition chez les indigènes ; mais aussi la doyenne des Français qui livre le secret de sa longévité : pas d'alcool, ne pas travailler et surtout pas d'homme ! Quand je vous disais qu'on évitait le sexe dans ce spectacle!
Il y avait aussi le sketch de la visite du studio de 40m2 ,à louer . Mais c'était 1m sur 40m . Meilleur pour le footing que pour le confort .
Bref, les comédiens frétillants se sont fait applaudir par un public déjà conquis dans ce spectacle présenté sans temps mort ...qui avait nécessité un bel effort de mémoire .
Un seul mâle , M. Leblanc, s'était aventuré au milieu d'une dizaine de Sarah Bernhardt en puissance

Il s'en est très bien sorti. Quant à moi, j'ai passé un bon moment .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvoncousin 10/11/2013 11:18


Merci pour les commentaires positifs . Je déplore  bien sûr celui signé Pringuet . Non je ne "trahis" pas . Les élections de  2014 permettent d'autres choix que je vous proposerai.
Je souhaitais être loyal et respecter mes engagements de 2008 mais je viens de me faire virer !
Si vous mettez  en doute ma sincérité, c'est que vous ne me connaissez pas . Et en outre je ne cherche pas à faire une carrière politique !  


Je regrette votre opinion .

jf hernandes 08/11/2013 22:04


En lisant le commentaire ci-dessous je prends connaissance de la prise de position de Mr Cousin et si cette info est réelle. Mr Cousin reste a mes yeux un élu de valeur et si réellement il entend
crééer sa propore liste, il en a parfaitement le droit. Il est vrai que depuis un certain temps on peut entendre toutes sortes de ragots vrais ou faux, mais une chose est certaine les propos
fusent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Mairie. Jusqu'à dire que ce n'est même plus le maire qui commande mais un tiers.... Attendons de prendre connaissance des listes officielles avant
d'entretenir des " il paraît que "

Pringuet 08/11/2013 21:48


Mr Cousin,


J'ai appris votre candidature contre Mr Daubresse au prochaines élections.


Chaque mois, je prenais plaisir à me rendre sur votre site pour vous lire. J'appréciais le franc parler, le ton décalé. C'était un petit moment de détente. Je vous croyais différent et
sincère. Je constate hélas que vous êtes semblable à la majorité de la classe politique. Prêt à trahir ceux qui vous ont accordé leur confiance. Je me sens dupé, j'ai perdu un temps précieux à
vous lire...

JEAN FRANCOIS 26/10/2013 05:11


Comme cela devait être agréable de voir nos aînés partager le temps d'une soirée, un spectacle aussi riche tant dans la diversité que dans l'élégance des jeux de mots. Au moins nous avons des
anciens qui n'ont pas la mémoire courte, voilà un exemple pour certains qui auraient tendance à oublier trop vite... Vive nos anciens qui savent donner avec le coeur sans rien attendre en retour.
Oui voilà une bien belle leçon de vie.