LE FREUD DE LA COLOMBOPHILIE

Publié le

A la mairie de Lambersart,on est spécialisé.
Jean Jacques Briffaut est notre spécialiste en tourterelles,
colombes, ramiers et pigeons en tout genre. C'est, côté pigeons locaux, le pendant de Robert Redford dans "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Un connaisseur, quoi .
 Ce dimanche, à l'heure où d'autres plantaient l'arbre des enfants nés en 2009, j'ai accompagné notre docteur ès coulonnerie à la remise des prix de l'association des colombophiles.
 Comme il l'avait promis l'an dernier il nous a régalé d'un petit discours de sa couvée sur l'accouplement des pigeons dont j'extrais quelques phrases marquant sa grande connaissance du sujet ou teintées d'humour :"Le mâle, quand il voit une femelle se met à roucouler et à tourner autour. Jusque là rien d'exceptionnel, nous faisons la même chose..."
 Là où notre ami se montre un peu léger ou trop pudique c'est quand il dit qu'après une séparation de 15 jours, "on met la femelle dans la case du mâle ,et là , chut !"
 
Il en a trop dit ou pas assez .
 Il essaie bien de se rattraper en nous racontant à la manière de Piaget les stades du développement du pigeon à 4 jours, 6 jours, 15 jours, 25ième jour, 30ième jour..
.Les "coulonneux" savaient de quoi il parlait mais les profanes restaient sur leur faim.
 A mon avis c'était une volonté de notre orateur pour ménager le suspense puisqu'il a terminé par "l'année prochaine je vous parlerai de l'appareil reproducteur du pigeon, qui comme vous le savez sert à la même chose qu'à l'homme ".
 
Vivement l'année prochaine !
 Sur la photo ci-dessus, J.J. Briffaut, le Freud des pigeons ,est entouré d'autres spécialistes en sexologie colombophile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mariege 06/12/2009 20:46


Extremment intéressant ..., mais je ne comprends pas tout car l'affiche "jeunes males" concerne-t-elle les 4 spécimens dans ou derrrière les cages ?????
A +


HERNANDES JF 06/12/2009 20:26



Pour notre connaisseur une petite anecdote: un couple de tourterelles a élu domicile dans un bac a fleurs sur le rebord d'une fenêtre du 4éme étage de notre site et évidement la locataire a
protégée ses visiteurs et quelques temps après naissaient deux jolis petits tourterelles... comme dame est belle et généreuse.