Le Chat - Beauté

Publié le par lambersart-yvon cousin

Mme D...de Lamberle-chat-beaute--photo-copie-3.jpgsart a déjà reçu son cadeau de Noël . C'est ce que l'on peut penser à la lecture du dernier numéro du « Clébard déchaîné », le bulletin de la ligue protectrice des animaux du Nord de la France.
Mme D...de Lambersart a en effet retrouvé Ulysse, son chat disparu il y a plus d'un an .

Où était-il passé ? Avait-il été enlevé ? S'était-il perdu ? Avait-il trouvé meilleure litière que celle de Mme D...? Avait-il répondu à l'appel de l'Amour ?

Un an , c'est long. A-t-il vécu en SdF pendant tout ce temps ? Pourquoi et comment est-il réapparu et s'est-il retrouvé au refuge des animaux errants ?

Je vous invite, chers amis, à imaginer un conte de Noël où le héros serait Ulysse , le Chat-Beauté ,à qui il serait arrivé de nombreuses aventures ; qui aurait rencontré des hommes et des animaux bons et méchants, généreux et égoïstes,sages et violents ...avant d'être recueilli par la L.P.A.

Et reconnu grâce à sa puce électronique .
Ulysse qui retrouve sa Pénélope lambersartoise , n'est-ce pas un beau conte à raconter aux enfants ? 
A nous de l'inventer .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES JF 13/12/2011 09:07


VOILA LA UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR ANIMALIERE ET QUI MERITE BIEN EFFECTIVEMENT UNE SUITE.... ET SI CE BRAVE CHAT ETAIT UN ELU LAMBERSARTOIS EGARE DE LA MAJORITE MUNICIPALE !!! CELA DONNERAIT
BIEN AUSSI. A SUIVRE DONC.