LE CHANT DU CYGNE ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

Cygne.jpgPuisque la politique nationale fait irruption à Lambersart, jetons-y un coup d'oeil.
C'est donc décidé : Sarko viendra tenir meeting chez nous. Le maire a réussi à arracher la décision et , dans cette affaire, semble avoir coiffé sur le poteau le toujours n°2 maire de Marcq en Baroeul et les jeunes maires Leprêtre, Delbar ou Darmanin qui auraient pu ,eux aussi ,offrir l'hospitalité au Sarko nouveau. Beau coup de pub .
C'est évident maintenant ,notre maire travaille dur-dur pour se relancer et s'auto-catapulter au plus haut niveau de la politique nationale. Il avait déclaré ne plus vouloir courir les plateaux de télé mais le démon narcissique a repris le dessus . Les spécialistes pensent que c'est  une addiction.Sans doute se considère -t-il encore indispensable bien qu'ayant appartenu au staff qui a ruiné l'UMP. 

Hélas ! les temps deviennent durs pour lui . Son temps est passé : son âge... ses passages éphémères et peu marqués au gouvernement, son positionnement politique souvent ambigu, le déclassent. L'étoile montante est Gérald Darmanin. Pour ne pas fâcher et pour récompenser notre maire qui s'est quand même fendu d'un livre à la gloire de Nicolas, ce dernier lui a probablement « offert » le meeting de Lambersart .
Il pourra donc encore briller un soir avec ses amis politiques « d'un autre âge » comme disent les élus de la nouvelle génération. Mais , si ce scenario est le bon, n'annonce t il pas le chant du cygne de notre maire ? (expression humoristique , bien sûr!)

En attendant, sur RMC ce matin dans l'émission « les grandes gueules » les journalistes l'ont charrié et ont posé les bonnes questions .La nouvelle salle des sports a été « retenue » par le maire en son nom mais pour le compte d'une association au statut flou. Et comme dit Martine Aubry « quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ».Le maire a été incapable de dire le montant du devis ! Pécadille . N'empêche que les associations programmées  ce soir là dans la salle  ont dû abandonner la place..
Qui va payer ? L'UMP qui a 74 millions de dettes ? A quel tarif ? Pas les Lambersartois quand même .Je suppose qu'on nous fera croire aussi que tout  le personnel municipal travaillera bénévolement ce soir là... On verra.Voilà de belles pistes d'investigation pour une opposition démago-populiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabrice 22/09/2014 18:19


bonjour,


j'espère bien que les lambersartois ne paieront pas un centimes pour sa venue. Mes impôts ne doivent pas servir à la promotion d'un candidat à l'investiture d'un parti politique.


Alors les volontaires ... relevez vos manches et j'espère que l'opposition lambersartoise nous informera de la tenue et de l'impact de cet événement sur les comptes communaux.


Merci d'avance !

Jean 22/09/2014 18:03


J'ose croire que cela ne coutera pas un sou aux lambersartois ! les associations ont parfois du mal à trouver une salle disponible, et là en quelques jours... no problem ! Et quid de la capacité
de la salle, annoncée à environ 400 personnes dans un ancien bulletin municipal et maintenant qui peut en contenir 2000 ????


Et comme répondait notre cher Nicolas à RTL juste avant le second tour de la dernière élection à la question "si vous perdez est ce que vous abandonnez la politique" : "oui, et vous pouvez me
poser la question une troisième fois, je dis oui"... (à réécouter sur youtube)


Qui a dit il ya quelques heures "moi je n'ai pas menti" ?????

maillard 22/09/2014 17:34


toujour malheureusement aussi aigri!! et bien ne vous en déplaise beaucoup de Lambersartois que j ai rencontré aujourd hui  sont très content !!!! et pour ce qui est d éventuellement donner
un coup de main bénévolement beaucoup de volontaires  dont moi mème!!!!!!!!!!!!