LAMBERSART... l'autre histoire.

Publié le par lambersart-yvon cousin

La flamme n'est pas éteinte; elle n'est pas éteinte ! comme aurait dit un général célèbre .Si j'ai prolongé un peu les vacances du blog c'est parce que je me suis lancé dans l'édition.

 Oui, pour satisfaire ceux qui ne peuvent me lire sur internet et à la demande d'un certain nombre d'entre eux, j'ai décidé de publier dans un livre 2 récits pseudo-historiques que j'avais écrits pendant l'été, il y a 2-3 ans. Vous vous en souvenez peut-être :

La Septième Centurie qui raconte la vie un tantinet loufoque d'une centaine de légionnaires romains au contact de la tribu gauloise installée à Lambersart sur les bords de la Deûle .

** Les Sept Coquillards , un autre récit extravagant qui explique pourquoi St-Louis accorda à 7 joyeux chevaliers du Nord,le privilège exclusif d'orner leur blason de coquilles St-Jacques. Evidemment Sigisbert, le descendant du célébrissime Lambert défricheur-fondateur de Lambersart, était du lot.

Le livre aura pour titre : Lambersart... l' autre histoire.

 Pour couvrir les frais d'impression et de diffusion d'un tirage limité , je le mettrai en vente 6€ . Il paraîtra vers le 15 avril.

 Pour mes amis de blog qui désireraient commander le livre avant sa parution ,je fais un prix !...5€  !!

 Il leur suffira de passer commande, de préférence par mail avant le 15 avril à yvoncousin@live.fr

 Le règlement se fera à la livraison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hernandes jf 17/03/2011 14:42



FELICITATIONS CHER YVON POUR CETTE INITIATIVE DE TON RECIT QUE JE RETIENS EVIDEMENT