LA MAIRIE POUSSE AU CRIME ?
Comme elle le fait 2 fois par an,la mairie distribue
jusqu'à vendredi des sachets de raticide.
Une Lambersartoise que je recevais en début de semaine me disait que cette distribution sans contrôle ; -alors qu'on se réfugie à tout moment derrière le sacro-saint principe de précaution -; avait quelque chose d'irrationnel et de dangereux
. N'est-ce-pas en effet une incitation à utiliser la "mort aux rats" pour supprimer les conjoints grincheux , les belles-mères revêches (-pardon, belle-maman, il ne s'agit pas de vous !) ou les chefs de services odieux que certains n'hésitent pas à qualifier de 'face de rat" ?
Je n'ai pas pu rassurer (rat-surer ?) immédiatement mon interlocutrice mais, renseignements pris auprès des plus hautes autorités ratières communales je peux lui garantir aujourd'hui que les sachets distribués sont bien spécifiques aux rongeurs et qu'il faudrait en administrer des doses énormes pour faire passser de vie à trépas certains de nos congénères ou nos toutous et autres raminagrobis .