L'ENVERS DU DECOR

On les oublie souvent ceux que l'on pourrait appeler avec affection et humour " les soutiers des fêtes" . Les honneurs vont à certains élus .
Pourtant, l'évènement grave qui s'est produit ce dimanche matin à 6H1/2 est un rappel . Derrière les paillettes du "Colysée en fête" , il y a les efforts du personnel et l'engagement de plusieurs associations. Bernard Baraffe, notre régisseur, commençait à poser des barrières de sécurité quand il a été agressé au couteau, frappé et blessé par un individu qui lui a volé son véhicule de service . Heureusement la police nationale a pu interpeller l'agresseur .
Bernard, dans cette fête, est un anonyme comme tous ses collègues du service "logistique" , ou ceux de "la propreté" ou ceux de "la sécurité" et d'autres encore .
Que seraient sans eux les animations ludiques , sportives et culturelles (?) . Et je pense aussi à ceux qui, répondant à l'appel de Bernard Coffyn, ont accueilli chez eux ou accompagné des amis , anglais et allemands tout au long de ce week-end de fête .
Dans la discrétion .
C'est l'envers du décor. Demain, la plaine sera à nouveau propre et le restera tout l'été . Demain, nos liens avec Southborough et Viersen seront encore plus forts .