"JE SUIS UN PSEUDO ", comme ils disent.

Publié le par lambersart-yvon cousin

 

IMG00174-20100307-1200

"Je suis un pseudo, comme ils disent !" . C'est pas dans une chanson du petit Charles -Aznavour - qu'on dit à peu près ça ?
En tout cas, dimanche matin, dans sa plantation "urbi et ichi" le maire a bien dit que j'étais " un pseudo".
Et alors ? Mon vrai nom est Robinia Pseudoacacia Tortuosa ,et j'en suis fier . C'est aussi bien que "Glandu", non ?
En plus, être planté à Lambersart, c'est le pied. C'est comme si je recevais l'Oscar de la plus belle écorce ou le prix de la branche d'or .
 Tu parles : à Lambersart ils en ont toujours plein la bouche du chêne, symbole de la longévité, de la robustesse, de la force majestueuse et tout et tout...N'empêche qu'ils ont choisi un pseudo acacia comme "arbre de la pérennité", à l'occasion des 40 ans du jumelage Lambersart-Viersen .
Le chêne , il en est vert...de rage !
Déjà que l'année dernière ils avaient planté un arbre étranger et peut-être sans-papiers dans le cimetière paysager , qu'en plus, au dernier conseil municipal ils ont baptisé une nouvelle rue " allée des saules " ; moi je dis que le chêne de Lambersart, il a du souci à se faire . Faudrait pas que sa seule qualité reste dans le bois de cercueils !
 J'ajouterais même que si je vis moins longtemps que lui, moi, on ne me traite jamais de gland
Et pour ceux qui se moqueraient encore parce que dans mon nom il y a "Tortuosa",- poil au bras - je dis que c'est minable parce qu'une petite tortueuse mais bien fleurie vaut mieux qu'une grosse toujours feuillue. Je parle de ma physionomie, évidemment.
Allez, c'est parti ! Si toutes celles et ceux qui m'ont vu dans le trou et m'ont recouvert d'une pelletée de terre,ont fait un voeu, je leur promets que du bonheur jusqu'au centenaire du jumelage !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES 09/03/2010 18:09


QUEL PLAISIR DE LIRE UNE POINTE D HUMOUR ET DE RESTER TOUJOURS AUSSI SIMPLE BRAVO YVON


Marie-Christine LABURIAU 08/03/2010 10:07


Je trouve, Monsieur le Premier Adjoint, que vous vous "relâchez" ces temps-ci !!! Mais que c'est agréable, un politicien qui ne se prend pas pour "Dieu le Père" !
M.C.L.