J'EN "VOEUX" ENCORE !
La série des cérémonies de voeux du secteur continue. Comme l'a dit O. Henno,maire de St-André, on pourrait qualifier chacune d'elles par un adjectif : la plus convenue, la plus simple, la plus originale, la plus cordiale, la plus politique...De l'avis des pique-assiettes que je connais, le meilleur buffet est à St-André, justement.
A Lambersart, puisque les voeux au maire étaient présentés par M. Deloffre directeur d'école laïque et par l'abbé Bordarier curé , on pouvait s'attendre à une nouvelle confrontation entre Peponne et Don Camillo. Pas du tout . Les deux orateurs ont simplement souhaité la meilleure des éducations pour l'un , la meilleure charité pour l'autre. Des voeux...pieux ?
A la Cité familiale la cérémonie des voeuxde l'association Culture et Loisirs se confond traditionnellement avec la galette des rois. Cette année c'était plutôt la galette des rires.Les 2 travestis Lolita et Victoria ont failli faire avaler quelques fèves de travers. Michel Tournemine , directeur adjoint à la mairie, s'est retrouvé sur scène pour un tango suggestif . (photo). Quant à André Bouckenooghe, président d'une très honorable association, il s'est vu attribuer un zizi « petit, petit » . Avec humour ce dernier en a même rajouté en déclarant : « ce qui me désole c'est que ma femme se contente de si peu ! »