INCONGRUITES

Publié le par lambersart-yvon cousin

                                                             L'oeil qui traîne dénichzone-20-en-Angleterre.jpge parfois des trésors.

 Cette semaine, j'en ai trouvés deux .

A l'exposition du Photo Club de Lambersart, Claude Ginesti a présenté quelques clichés pris lors de sa balade à Londres.

 Incorrigibles ces Anglais !. Sous le panneau limitant la vitesse à 20 miles,( ce qui correspond à 30km/h,) qui par son sérieux ,vous en conviendrez, n'incite pas à la plaisanterie, il y a un escargot ,symbole de la lenteur,  traduisant le message à sa façon.

 Vous imaginez en France sous un panneau "P" par exemple indiquant un parking, un cow-boy accrochant son cheval à la rambarde prètoile-ERRO--LMCU.jpgs du saloon ?

              A la Communauté Urbaine où je siège depuis plusieurs années je n'avais jamais remarqué le détail d'une toile accrochée là depuis 1996.

Regardez bien . Le bonhomme en bleu n'a-t-il pas son pied droit qui assène un coup sur les fesses d'une pauvre femme déjà tombée ? On y voit bien cet   homme donnant le coup de pied de l'âne ,non ? 

Accepterions nous encore cette brutalité depuis qu 'on a institué une journée contre les violences faites aux femmes ? Il y a là sujet à pétition pour les féministes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article