IMPRESSIONS VSD

Publié le par lambersart-yvon cousin

marc-antoine-le-cap.jpg

Vendredi Une page dans la Voix du Nord avec une grande photo centrale : de qui qu'on cause ?  De "dodo la saumure"  ? Oui, mais aussi de Bibi ! Eh oui ! Je vous asssure que , dès le petitr-dej' , ça vous réveille et ça vous donne envie de lire l'article en entier . 2 fois même !
La journée qui suit révèle des réactions diverses . Il y a ceux qui vous félicitent; ceux qui se moquent amicalement ; ceux qui ont lu et n'en font pas état ...ceux qui n'ont pas lu ,à qui vous avez envie de dire «  Comment peux-tu vivre sans lire le journal d'aujourd'hui ? » . Il y a aussi ce rappel à l'ordre : « Aujourd'hui, n'oublie pas de tondre car demain il va pleuvoir ! »  
Sic transit gloria ...Ainsi passe la gloire .

Vendredi soir Inauguration à La Madeleine des locaux de la police municipale et du C.C.A.S. Contrairement à ce qui se fait à Lambersart, Monsieur le Maire de la Madeleine porte son écharpe tricolore pour la cérémonie. C'est un symbole qui m'a plu .

Mon étonnement est venu du fait que police et service social vont cohabiter dans le même immeuble. Qui a dit que ce voisinage était contre nature ? Je pense que c'est une excellente décision. A Lambersart les 2 services de police , nationale et municipale, cohabitent depuis plus de 10 ans . Chacun en tire profit.

Samedi matin  Visite de chantier : le futur pôle animation en face de la Halle aux légumes , rue Desmazières.Il accueillera le centre social,la médiathèque , un local pour les jeunes...

Du beau travail ! Certes il a fallu « mordre » sur une copropriété voisine et faire prévaloir l'intérêt général .C'est le rôle des élus au détriment parfois de leur ...popularité.

Dimanche L'annexion de Lambersart par Lille a été réalisée cette nuit en catimini ! Aucun exemplaire de La Voix du Nord, édition de Lambersart dans la commune ! Seule l'édition de Lille était en vente .

Autres hypothèses : les journalistes ont ils voulu exercer leur « droit de retrait » ? Pourquoi ? Ou, étaient-ils tous mobilisés sur l'affaire du Carlton et sans autre sujet à traiter ?

Heureusement, en page 46 de l'édition générale, Marc Antoine Le Cap sauve notre honneur . Il est enseignant au Judo Club de Lambersart ,le JAK, empreint d'une belle sagesse japonaise et, toutes les mamans qui conduisent leurs petits au cours le mercredi matin peuvent en témoigner, il a un sens pédagogique remarquable ! Le futur Lambersartois de l'année ? J'ai beaucoup aimé sa citation de l'abbé Pierre en réponse à la question « qu 'est ce qui vous tarabuste ? Il a répondu , la misère ! « Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres » .   A méditer .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tunem... 24/10/2011 21:26



la maman du mercredi confirme, Marc Antoine passionne nos enfants dès 9h du matin (ce qui n'est pas gagné) et c'est un plaisir de les voir faire ces exercices !


un vrai savoir faire et une vrai passion qui se transmets ...