IL ATTEND , NOUS ATTENDONS

Publié le par lambersart-yvon cousin

La Voix du Nord a lancé dimanche dernier une grande opération de borloïsation : 3 pleines pages et une photo-placard à la une. Est-ce le service de communication de J L Borloo qui a réussi à bien placer "le patron" ou est-ce le seul souci de la rédaction d'informer jusqu'à plus soif ? 

 En tout cas, à lire ce qu'on lit et à entendre ce que l'on entend, la course à Matignon et aux postes ministériels autorise tous les coups. Les coups médiatiques comme les coups tordus.. Les mots les moins amènes se multiplient . L'un qualifie son concurrent de "zozo" et l'autre n'est pas en reste de propos grossiers .

Le " remaniement" alimente les conversations, à Lambersart comme ailleurs, sauf chez ceux pour qui ce mot est vide de sens parce qu'ils n' ont eux-mêmes pas de quoi s'alimenter ou qu'ils n'y croient plus .

 Notre maire est dans la course; je devrais dire dans le combat. Dans quel état en sortira-t-il ? Je n'en sais rien mais je suppose que si Borloo l'emporte ,il saura le récompenser de son engagement à ses côtés . Un ministère lourd ? C'est le propre des hommes de pouvoir que de vouloir toujours plus de pouvoirs..

.A l'inverse,si Fillon reste en poste, la berline ministérielle aux vitres teintées risque de disparaître du paysage de Lambersart . Dans ce cas notre ministre-maire reprendra son fauteuil de député et Jacques Houssin son suppléant ne reprendra plus le train de Paris.

Mais,pour l'instant aucune information ne filtre . M.P. Daubresse est muet.Il a déjà appris à ses dépens que tant que le secrétaire général de l'Elysée ne lit pas la composition du gouvernement sur le perron du palais, rien n'est fait.

 C'est donc l'attente . Même si ça agace, il est plus agréable d'être dans la salle d'attente ministérielle que dans celle du dentiste,non ? C'est ce que pensait Jules Renard qui prétendait que dans la maison du bonheur, la plus grande pièce était la salle d'attente.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belaval 10/11/2010 16:56



J'aime beaucoup votre point de vue sur les choses politiques...On nous rebat les oreilles avec ce remaniement, attendons philosophiquement.



OBRINGER 10/11/2010 16:09



Vanitas vanitatum, et omnia vanitas !!!






HERNANDES JF 10/11/2010 15:58



Restons dans la salle d'attente jusqu'à la prise de décison de notre Président, Lui seul connaît la suite des évènements.