HOMO FESTIVUS LAMBERSARTUS
Une nouvelle avenue, un nouveau logo, un nouveau slogan, une nouvelle bière, un St-Nicolas qui descend du clocher en faisant des guili-guili à son ami St-Calixte...
Pas de doute, l'HOMO FESTIVUS LAMBERSARTUS est de sortie ce week-end.
Le nouveau logo me plaît . Pour le justifier on nous a dit que « Lambersart évolue, Lambersart change, le logo aussi » . C'est vrai .
Certes on retrouve dans le nouveau graphisme l'arbre qui depuis tant d'années caractérise notre ville. Mais le feuillage a bien changé.Il était dense et abondant , le voici stylisé et clairsemé. Est-ce à l'image de notre société qui se décompose et se dissocie , cette société où l'individualisme prend trop souvent le pas sur la solidarité ? Heureusement notre logo a un coeur, bien visible.
Certains croient voir de la « zénitude » dans ce logo. Etait-ce l'idée d'Isabelle, sa conceptrice ? Je n'en sais rien et je ne connais pas non plus la calligraphie chinoise . Y a t-il « un message de sérénité » comme on l'a dit ?. Je n'ai pas cette sensation mais au contraire l'éclatement du feuillage me donne l'impression d' une ville où le dynamisme explose.
A chacun de juger. C'est le propre des oeuvres d'art de valeur que de se prêter à plusieurs interprétations.
Quant au slogan... naturellement ,c'est une perle. Il a la simplicité qui sied si bien aux grandes valeurs. What else ?