GRAMMAIRE CARNAVALESQUE

Publié le par lambersart-yvon cousin

elliot-policier-municipal-copie-2.jpgUn cheval, des chevaux ; un bocal,des bocaux ; un carnaval ...des carnavals . Et des carnavals en ce moment il y en a à Lambersart , dans les écoles. C'est le samedi matin que les bambins sortent de leur classe ,costumés, déguisés et grimés pour faire le tour du quartier accompagnés de leurs parents fascinés une fois encore par leur progéniture.

A l'école Desrousseaux, c'était donc ce samedi matin. L'an dernier le thème était le ferme . Cette année il fallait s'inspirer des « métiers de la ville » . Le choix était donc très large.

Quoi de mieux pour faire rêver un petit de 4-5 ans qu'un beau costume de policier municipal ?Ça jette, non ? Et qui oserait enfreindre la Loi devant un aussi charmant sourire  ?

Certains parents s'y sont mis aussi telle cette maman qui accompagna son fiston portant l'écharpe tricolore . Rien d'exceptionnel sauf que ...la maman s'était transformée en « femme-sandwich » portant dans son dos cette inscription , préparant déjà la prochaine élection municipale : « En 2014 , votez Victor ! » . En voilà un qui va y penser avant même de se raser . Je pense aussi que ça ne fait pas rire tout le monde , à Lambersart , du côté de la majorité municipale !!!

Un régal ce carnaval , des régals ces carnavals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BARAFFE 26/03/2012 11:03


Ce que je peux dire à ce charmant petit garçon souriant, c'est qu'il a choisi un beau métier à représenter à ce carnaval, le métier de Policier Municipal est un métier pas facile mais très
interressant. Le service public est très passionnant. Merci Monsieur COUSIN pour ce bel article et à mon Directeur de Service de m'avoir envoyé le lien de cet article qui ne fallait surtout pas
manquer ! 


 

HERNANDEZ JF 26/03/2012 08:42


Avec ces beaux costumes, il semblerait que l'avenir est assuré dans la fonction publique.


Bravo à tous ces enfants, ils avaient tous et toutes des bonnes idées.


Et si pour une fois les adlues décidaient pour une fois de prendre un déguisement et en cortège ils défileraient au son de la batterie fanfare. N'est ce pas une super idée ???